Bonne année!

Jamais le fait de souhaiter « Bonne année » n’aura été aussi riche de sens…

On se souhaite tous une meilleure année que 2020. Pour ceux qui ont été épargnés sur les sujets les plus graves (santé ou professionnel), il y a eu l’isolement, la difficulté du quotidien, la confrontation à soi-même…

Jamais il n’aura été si crucial d’avancer sérieusement sur les sujets qui nous tiennent à cœur, et paradoxalement, nous avons aussi découverts ce qui compte le plus, ce sans quoi on ne veut plus continuer. 

Les retournements sont fréquents, les certitudes s’inversent et comme un tirage de cartes qui s’affole, nous nous demandons quelle est notre voie profonde.

Que nous reste-t-il à comprendre à l’orée de 2021 ?

Peut-être une envie de le mettre en œuvre et de se libérer des entraves. Les entraves ne sont plus seulement celles qu’on se met mais celles imposées par le collectif. Enfin un ennemi se dit notre ego !!! On va pouvoir contester les injonctions collectives et Dieu sait qu’il était temps, sans ennemis, on s’ennuyait ferme…. 

Les ennemis dureront-ils ? Ce n’est pas certain, il se peut qu’on soit renvoyé, dans cette année 2021, à notre responsabilité individuelle, à nos convictions profondes et à ce que l’on souhaite réaliser. 

Difficile de savoir cependant quels vont être nos principes pour ce monde nouveau. 

Même si la vie d’avant revient, nous serons différents. Nous avons pris d’autres habitudes, certaines choses nous ont manqué, mais d’autres nous ont quittés. Nous aurons découvert ce que nous ne voulions plus … 

Astrologiquement parlant, nous entrons en 2021 avec la conjonction de Saturne et de Jupiter en Verseau : recentrement sur soi, mais également ouverture à des valeurs différentes ; nous allons finalement décider d’avancer ensemble vers un but : rendre de nouveau la vie en commun possible ; mais en faisant chacun à notre idée, sans plus tenir compte des valeurs qui nous avaient toujours servi de guide, en essayant simplement d’inventer le monde de demain… en essayant de coller à nos envies, à ce qui surgit simplement. Et si c’était justement la découverte de cette boussole intérieure que la pandémie est en train de nous contraindre à découvrir…

Très bonne année à vous 😊

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.