Un anniversaire à Abidjan…

Je me suis demandé si notre président avait un astrologue, et de surcroît un très bon astrologue…

En montant sa Révolution Solaire à Paris pour son anniversaire dernier, pour le 21 décembre 2019, ce qu’il en ressortait était très difficile, complexe : des conflits sociaux à n’en plus finir, allant même jusqu’à une mise en cause et en danger de sa personne, le pays se soulevait peu à peu et lui, avait bien du mal à tenir la barre.

En décembre, nous étions en plein conflit avec la RATP, et la tension montait, comme si nous étions sur le point d’aller vers une explosion pouvant presque aller jusqu’à un climat de révolution silencieuse…

Et puis…

Emmanuel Macron nous a tous surpris en allant passer son anniversaire à Abidjan.

Comme vous le savez, selon le lieu où on passe notre anniversaire, c’est une autre année, un autre climat qui s’ouvre, comme si on choisissait de vivre un autre champ d’expérience avec la possibilité relative de changer la donne et d’inverser certains éléments. C’est parfois une chance à saisir pour que tout puisse s’accélérer ou tourner mieux à notre idée. Et si les évènements ne sont pas toujours différents radicalement, ils peuvent quelquefois très profondément varier, et pour cette fois, c’était bien le cas.

On me demande quelquefois pourquoi : techniquement, nous sommes comme un ordinateur et chaque année nous allons recharger une sorte de mise à jour de notre programme de fonctionnement, la mise à jour peut rentrer en conflit avec certains constituants fondamentaux de notre système et là, c’est le blocage ou au contraire, permettre de les développer, et c’est ce qu’on appelle une année fluide évènementiellement.

L’année d’Emmanuel Macron change du tout au tout en passant son anniversaire à Abidjan et il a probablement fallu les calculs d’un astrologue chevronné pour parvenir à ce résultat, véritablement très étonnant.

Ascendant Bélier en Balance, il allie pour l’année une affirmation forte de soi avec un respect des autres : il va rencontrer un tournant en tant que président et dans l’exercice de son pouvoir, comme si tous les évènements se mettaient à sa discrétion d’une façon parfaitement synchronisée.

Avec un axe 9/3 à l’année, il doit faire une part belle à la communication et être capable de défendre ses idées, mais je n’ai aucun doute sur le fait que ça lui paraîtra « aller de soi »

Cela amène à réfléchir énormément sur le rôle de l’astrologie dans les destinées des hommes d’Etat et par conséquence, sur l’évolution politique internationale du monde. Des forces en présence, il y a toujours ceux qui savent tirer parti et trouver comment sortir leur épingle du jeu et puis les autres qui, au contraire, vont sembler avancer, nez au vent, en prenant toutes les résistances sur eux…

S’allier aux forces du Ciel permet souvent de comprendre comment on peut fonctionner plus efficacement à partir de soi, alors pour quelqu’un qui a en mains les rênes d’un pays, ça peut lui permettre de faire que les évènements tournent à son idée…

Collaborer habilement plutôt que résister, tout un programme…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.