Gradus de l’Avent : Jour 14

Jour 14 : Nos animaux familiers

Qui partage votre vie ? Ouroboros, votre chat persan ? Pasiphaé, votre chienne berger allemand ? Edmunda, votre perruche ? Personne ? Les animaux sont une contrainte…

C’est vrai. 

Les amis aussi. Sans parler de votre mari ou de votre épouse, les enfants c’est épouvantable, un métier c’est encore pire. Et puis, si vous pratiquez un sport ou jouez dun instrument, là vous touchez le fond en matière de contrainte…

En vingt ans de consultation, je n’ai jamais vu quelqu’un ayant dans sa vie un cheval, un chien ou un chat bien aimé faire une vraie dépression. Même au fond du trou, il y avait de la lumière, de la propreté, une étincelle… 

C’est bizarre, non ? 

Si vous avez déjà eu un animal que vous avez aimé, vous savez qu’il y a une qualité de détente dans la relation qui est absolue. On passe pour des abrutis de dire que notre chien ou notre cheval ou notre chat nous comprend, nous soutient. Heureux les simples d’esprit…

L’animal que vous aimez vous donne un amour, une tendresse, sans aucune contrepartie. Il crée sa vie pour vous. Il vous aime passionément et en général, c’est bien réciproque. Et si ça ne l’est pas, c’est dommage pour vous. 

Beaucoup de gens sont très malheureux affectivement non pas de ne pas avoir d’amour dans leurs vies, mais d’avoir le cœur fermé. En donnant tout et en attendant de tout recevoir de votre partenaire amoureux ou de vos enfants, ou d’une histoire d’amour un peu ratée (très fréquent), et bien, en fait, désolée, mais vous n’avez pas le cœur suffisamment ouvert pour être heureux.

Aimer c’est s’ouvrir, donner et recevoir constamment, comme une respiration. 

Nous humains, nous ne pouvons pas vivre seuls, nous avons besoin d’être entourés. Dans cette difficile vie moderne, les animaux ont un rôle essentiel. Loin d’être non hygiéniques pour les enfants, ils sont en fait le secret de leur équilibre. Et du nôtre donc…

En résumé, si vous avez des animaux, aimez les de plus en plus de manière à sentir ce qu’ils ont à vous apporter en terme de calme et de paix intérieure

Si vous avez eu des animaux, reprenez-en un et soyez heureux de cette rencontre

Et si vous n’avez pas encore eu la chance d’avoir un boule de poils et d’amour avec vous, décrouvrez ce lien qui peut vous donner davantage confiance que quinze thérapies de choc…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.