Gradus de l’Avent : Jour 13

Jour 13 : Travail sur le Temps

Quel est le moment de la journée que vous préférez ? 

Prenez le temps de le définir, puis élargissez le.

Si c’est le matin en vous levant, prévoyez de vous lever plus tôt et de prendre le temps d’être en silence avec vous-même à ce moment là. Si c’est un moment avec d’autres que vous aimez, très bruyant et très joyeux, là encore, rajoutez lui quelques minutes pour le vivre plus longtemps.

Chaque jour, mettez vous l’objectif de trouer une « fenêtre », échappez au planning, aux contraintes en prenant le temps de disloquer les obligations pour avoir la place d’être en accord avec vous.

Quel bénéfice à attendre ? Enorme, car c’est ainsi que vous allez vous transformer, vous mettre à vivre en union à vous-même et comprendre ce que vous avez envie de faire et là où vous ne voulez plus aller.

Le temps est une illusion, comme le disait Kant : Il n’est que la forme de notre expérience, la conséquence absurde de notre état d’être incarnés (ça c’est moi qui le dis pas Kant).

Et au croisement de ces deux temporalités : horizontale : celle qui court du matin jusqu’à ce soir et l’autre, la vraie : verticale, qui ne fait que des moments clefs dans votre vie, vous vous situez. Et à chaque moment, l’enjeu est là : laquelle allez vous choisir de rejoindre ? 

Tout rituel nous fait retrouver la voie du temps vertical, celui qui échappe au quotidien.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.