Gradus de l’Avent : Jour 9

Jour 9 : Regarder la peur

 

 

Aujourd’hui, nous allons mettre les pendules au passé. Vous allez tenter de vous rappeler quelque chose que vous redoutiez terriblement et très longtemps et qui ne s’est pas produit.

Une leçon, en somme, sur la peur qui est mauvaise conseillère.

C’est très facile de prévoir le pire, c’est même à la portée du premier pessimiste venu. Le pire n’est que la somme de nos expériences ratées que nous essayons de revivre, coûte que coûte. C’est bizarre, non ? De  se dire qu’on est accro à notre malheur. Mais pourtant, c’est cela qui se passe. Alors, faites mieux, attrapez une de vos peurs qui est bien grasse et qui pollue votre présent. Prenez la face à vous et regardez le fil qu’elle raconte, l’histoire dans laquelle elle veut vous mettre à tout prix. Est-ce que cette inquiétude ne reflète pas autre chose ? Soit le replay de ce que vous avez déjà vécu, soit une déception secrète que vous « avouez » à l’occasion de cette peur officielle…

Ne laissez pas l’inconscience prendre le dessus sur votre vie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.