A quoi reconnaît-on un « vrai » changement?

On l’attend tous.

Et quand un vrai changement se produit : un enfant, un retournement professionnel fulgurant, une rencontre ravageuse, eh bien…

On continue de l’attendre.

Parce que ce qui fait le changement décisif en début de mois, sans doute, ne vous marquera déjà plus autant deux semaines après.  Sans parler de six mois après.

On a une capacité remarquable à intégrer dans nos environnements ce qui nous convient sans plus ensuite noter la moindre amélioration, on trouve ça juste normal, et on se met à attendre à nouveau un changement. Quelque chose qui crée une différence réelle…

Le problème est que ça ne risque pas d’arriver. Soit quelque chose nous est homogène et on ne le remarquera plus assez rapidement, soit quelque chose nous est hétérogène et on voudra vite s’en débarrasser. Au final, rien ne nous atteint.

Et voilà la nouvelle qu’on attend.

Le seul changement véritable vient de l’intérieur de soi et c’est bien l’enjeu de tous les retournements. Vous voulez une vie meilleure ? Commencez par vous la faire vous-même… Regardez les choses autrement, répondez autrement que ce que vous avez toujours fait à ce qui vous arrive et votre vie changera

Et astrologiquement, c’est comme ça qu’on sort des cycles de répétition et que le nouveau peut surgir.

Alors qu’autrement, malgré tous ses efforts pour être remarqué, il n’est jamais aperçu.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.