Quand une Balance perd l’harmonie…

 

Une Balance qui est triste l’est toujours à cause de quelqu’un qui l’a déçu, trahi ou trompé.

Une Balance ne supporte pas que tout à coup, le lien avec l’autre se rompe, un peu comme si, lui ou elle seule entendait une cacophonie dans un orchestre qui bat son plein. Et cette dissonance lui est insupportable,  la Balance essaie par tous les moyens de rétablir l’harmonie, même en prenant sur soi, même en allant plus loin qu’elle ne devrait. Mais pour trouver la paix, elle doit absolument refaire cet équilibre avec le monde extérieur qui s’est perdu…

La Balance va agir pour se sentir mieux, elle ne peut pour ainsi dire pas l’éviter. Mais le problème va être justement de ce qu’elle va faire : parce qu’elle risque de faire trop, ou de faire mal, de se faire mal plus exactement. De se décentrer vers l’autre au lieu de se respecter elle-même.  Mais quand la Balance est triste d’une harmonie d’un dialogue rompu, plus rien ne compte davantage pour elle… La Balance n’est jamais triste de ne pas être elle-même, elle essaie avant tout que tout se passe bien pour l’autre et elle se voit avalée, sans faire exprès dans ce monde de l’autre qui prend trop de place.

La Balance devrait résister à son envie de tout arranger et que tout s’apaise, elle devrait essayer de réfléchir quand le lien n’est plus là si, par hasard, on n’essaie pas de l’aspirer dans quelque chose qui ne lui convient pas. Pour lui faire perdre le propre fil de son existence…

Une Balance qui comprend cela va avoir la force d’essayer d’aller bien en elle-même, avant de rechercher l’accord avec le monde, mais ça n’est pas si simple…

One thought on “Quand une Balance perd l’harmonie…

  1. MErci ces mots tombent à pic pour ma lune en balance tellement blessée en ce moment
    À méditer !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.