La tristesse du Taureau

Un Taureau qui se sent déprimé est un Taureau qui a accumulé beaucoup de chagrins, de vexations ou de souffrances et qui s’autorise enfin finalement à craquer, peut-être parce qu’il en a trop accumulé et qu’il n’a plus le choix, ou bien parce que la situation ayant changé positivement, il se rend compte qu’il ne supportait plus ce qui s’était produit dans les mois passés.

Car le Taureau déprimé est toujours un Taureau qui réagit au passé, qui ne digère pas une situation acquise et qui se remet, finalement en cause, parce que l’immobilisme n’a pas réussi à avoir raison de la décision qu’il n’avait pas envie de prendre.

Il faut comprendre que la force des habitudes pèse un poids inimaginable pour un Taureau et que la remise en cause d’un mode de vie, d’une profession, de quelque chose qui a été accepté déclenche une  souffrance intérieure presque intolérable.

Ce n’est pas l’orgueil qui bloque le taureau mais simplement une pesanteur et la sensation qu’une fois qu’une décision a été prise ou qu’un process a été enclenché, rien ne parviendra réellement à inverser la donne.

La seule solution pour un Taureau qui déprime, pour sortir de son état, est de se demander quelle décision n’a pas été prise, et qui pourtant était terriblement souhaitée par lui/elle.

Il lui faut accepter le changement, la remise à zéro des compteurs et la prise de risque inhérente à l’existence.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.