Ascendant et Signe en même Signe : un faux sujet?

On lit souvent que l’ascendant est le signe du zodiaque que l’on aura en seconde partie de vie. Personnellement, je ne sais pas pourquoi on trouve une telle affirmation qui est parfaitement et totalement erronée…

 

On lit aussi parfois que quelqu’un qui a son signe et son ascendant dans le même signe n’aurait, de ce fait, pas d’ascendant…

En réalité, le signe du zodiaque est une sorte d’enrobage extérieur de votre personnalité qui vous permet de réagir aux situations d’une manière cohérente, mais qui ne vous mènera intérieurement vers aucune nouveauté. L’ascendant est là pour nous remettre en lien avec une dimension différente de vie : car en effet, l’ascendant crée l’évènement. L’ascendant dans un thème natal va poser la lumière sur une problématique qui n’est pas simple pour vous et que l’existence va constamment vous ramener.

 

On peut dire que l’ascendant amène la nouveauté tandis que le signe du zodiaque essaie de maintenir l’ancien.

Vous avez donc à essayer de développer (et en général on résiste activement) une autre approche de l’existence : des évènements vous arrivent et si vous réagissez selon votre signe du zodiaque, ça ne convient pas et vous êtes confronté de manière récurrente à la même chose tant que vous n’avez pas accepté de vous transformer non pas dans le signe de l’ascendant, mais en acceptant comme obligatoire ou positif les évènements qui surgissent de l’ascendant.

Pour donner un aperçu :

Bélier : des évènements surviennent pour vous obliger à trancher

Taureau : Vous serez confronté à la nécessité d’avoir une ambition matérielle

Gémeaux : Vous serez confronté à trop de changements

Cancer : Problèmes en lien avec la famille

Lion : Problèmes en lien avec une affirmation de soi ou une créativité

Vierge : Problèmes de santé ou avec le quotidien

Balance : Problèmes avec d’autres que vous aimez beaucoup

Scorpion : Nécessité absolue d’apprendre la stratégie et la manipulation

Sagittaire : Obligation de devenir un leader

Capricorne : Confronté au fait de décider seul et sans appui

Verseau : Nécessité de sortir du conformisme

Poissons : Obligation d’ouvrir votre cœur

Si vous avez un signe zodiacal équivalent à votre ascendant, cela signifie qu’il y a une unité profonde dans votre personnalité mais que les enjeux inclus dans le signe n’ont pas encore été appris, aussi la vie vous enjoint-elle de faire face à nouveau, en vous approfondissant à cette dimension.

 

One thought on “Ascendant et Signe en même Signe : un faux sujet?

  1. ISABELLE AMARE ONIDA 18 novembre 2020 at 9 h 22 min

    Je pense frapper à la bonne porte. J’ai 50 ans ai étudié l’astrologie depuis mes 20 ans, et là je reprends car cela me passionne et m’ouvre intérieurement, c’est un de mes dadas. J’ai étudié et reçu interpretation de mon theme, je suis scorpion en 0.42 degrés ascdt capricorne à 29.37 degrés, et je dois dire que je me retrouve bcp dans les signes voisins balance et verseau!
    Mon probleme a démarré quand j’ai reçu une consultation avec patrick giani qui travaille avec des maison regulieres et qui a totalement ransformé mon thème. mon noeud NORD se trouve en possions non plus en 1 mais 2 etc pour chaque maison, du coup je suis déstabilisée et souhaite vraiment une consultation avec vous. Merci beaucoup!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.