Les bonnes résolutions

Et voici la fin d’année qui arrive ! Et le temps des bonnes résolutions …

 

Sans attendre, vous allez dresser la liste de ce que vous voulez réaliser cette année qui vient, toute neuve, comme un cahier où tout serait à écrire.

Vous vous sentez une liberté sans précédent. Mais comment savoir que vos résolutions ne vont pas s’éteindre aussitôt venues ? Nous sommes tous appelés à changer nous dit l’astrologie, parce que nous sommes en devenir. Si nous ne changeons pas, quelque chose en nous nous forcera à le faire ou la vie, par ses évènements, nous y conduira.

Nous sentons cette nécessité, cette sorte d’appel intérieur, alors nous essayons d’y répondre.

On remarque en général que les résolutions de nouvelle année portent davantage sur soi que sur les évènements : on ne se dit pas : Je veux une promotion dans mon job, parce qu’on se dit qu’il y a une dimension qui ne dépend pas de nous pour y parvenir, mais on se dit, je veux me remettre au sport. En réalité, tout est lié : Si réellement, vous parvenez à vous remettre à une pratique sportive motivée et continue, alors il y a de fortes chances que vous soyez capables ensuite de faire face à une tension professionnelle complexe et donc à obtenir une promotion.

Simplement, ça vous aiderait de savoir ce que vous souhaitez.

Alors, choisissez-vous 6 objectifs, répartis comme si après :

 

2 objectifs qui dépendent de vous et qui sont réalisables :

Méditer 10 minutes par jour, faire une heure de sport par week end, recevoir des amis à la maison une fois par quinzaine, prendre 30 minutes pour jouer ou pour parler avec vos enfants par jour, téléphoner ou mettre un sms une fois par jour à quelqu’un qui vous est cher, même briévement…. Etc

 1 objectif de plus grande envergure :

Commencer d’apprendre le chinois, participer à 4 stages de développement personnel/artisitique dans l’année, faire un voyage.

Pour ce dernier, réfléchissez aussi aux conditions de faisabilité concrète, prenez les renseignements et procédez éventuellement aux inscriptions.

2 objectifs qui ne dépendent pas (que) de vous :

Se réconcilier avec un ami, réaliser quelque chose professionnellement, réussir un concours, un marathon, un défi, rénover votre appartement, votre maison etc

1 objectif qui ne dépend (à première vue) absolument pas de vous :

Changer de poste, rencontrer quelqu’un…

Tenez un journal précis de vos avancées.

Au début, contentez-vous de noter chaque semaine ce qui vous avez réussi à faire ou ce qui a changé, puis progressivement, resserez l’étreinte et notez vos progrès de jour en jour, réfléchissez également au fur et à mesure ce que vous pouvez faire pour tenir tous vos objectifs en même temps et vous aurez la surprise de voir que ce qui dépend de vous soutient ce qui ne dépend pas de vous et que les énergies circulent jusqu’à créer… une réussite complète  🙂

Très bonne année à tous !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.