Laeticia Hallyday : au défi de vivre

Laeticia Hallyday 18 Mars 1975, 3h du matin, Béziers

 

Poissons ascendant Capricorne, c’est la sensibilité et la droiture qui frappent de prime abord dans la personnalité de Laeticia.

La conjonction entre la lune noire et son soleil (signe natal) crée une espèce d’angoisse vitale effusive dont elle ne parvient pas à se défaire : elle se sacrifie pour les autres et en meurt en même temps. C’est l’absence de stabilité de ses humeurs, de ses états qui est, ici, à retenir.

Capable de tous les courages, elle se retourne également contre elle-même après avoir trop donné. Sans mesure, elle est incapable au fond de vivre sans un idéal qui la porte. Son idéal pourtant, est de ce monde : elle aspire à la stabilité, à une force qui serait toujours la même. Toujours dans la peur de manquer, et en même temps trop généreuse, elle oscille en permanence dans un monde intérieur psychologique d’une densité redoutable.

On peut dire que Laeticia est à elle-même sa pire ennemie, elle aspire à trouver un socle qu’elle détruit parce qu’elle ne supporte pas la moindre médiocrité dans sa vie. Son idéal est ainsi enfermé dans le monde, comme plafonné : elle veut tout, mais c’est au cœur de sa vie qu’elle cherche une dimension divine.

Sa Part de Fortune collée à son Mercure fait d’elle une femme à l’intuition très forte : elle sent les êtres, et rien ne peut résister à sa perspicacité : elle sait quand on lui ment et qui l’aime vraiment. Elle peut avoir le tort d’avoir raison trop tôt et alors, elle passe pour celle qui crée la difficulté, le trouble.

Avec sa Lune en Taureau 4 et son ascendant Capricorne qui la pousse à essayer de tirer le bon fil en toutes situations et d’avoir les pieds sur terre, Laeticia est une femme qui aspire à une vie « normale », elle aime sa famille, prendre soin des siens, et est prête pour cela à braver tous les dangers.

C’est la baguette magique de son Nœud Nord qui l’a propulsée en pleine lumière et dans la notoriété. Notoriété qui ne vient pourtant de rien de ce qu’elle aurait fait, mais qui comme la lumière du soleil inonde la lune, est venue de son étoile…

Nul doute que la seconde partie de vie de Laeticia aura à relever cet étrange défi de devenir elle-même la personne connue de sa propre vie.

On lui fait confiance par son étonnante capacité de résistance et de transformation pour y parvenir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.