Le phénomène « Vegan »

De quoi parle-t-on?

Le véganisme qui consiste à ne plus demander aux animaux d’être nos esclaves, en refusant de les solliciter pour leurs laines, leurs peaux, leurs chairs, leurs productions nourrissantes, et même leur compagnie, est un nouveau mode de société.

C’est une sorte d’idéologie de la non violence poussée à l’extrême, mais également inconsciente des enjeux « plus humains » qui se jouent. On n’y parle pas de guerre, de conflits économiques, mais on y répond quand même. En n’ingérant plus la violence, on ne la créera plus. En sortant du monde de la consommation, en revenant à une vie qui suppose un équilibre différent avec la nature, l’économie s’asséchera d’elle-même.

Alors, lubie ou révolution?

Pour le moment, résistance à la société de consommation, le véganisme pourrait bien devenir avec l’arrivée d’Uranus en Taureau une mouvance de société complète. Une rébellion contre l’ordre admis. Nous refusons les valeurs du monde telles qu’elles sont : la médecine, l’éducation, le rapport avec l’économie ou les enjeux de société.

Uranus en Taureau demande le retour à une vie plus saine, plus sincère, plus entière, une vie où l’hypocrisie sociale n’aurait plus sa place. Mais que serait le monde sans le mensonge à grande échelle qu’il n’y a qu’une bonne et juste manière de vivre ?

Le véganisme pose en fait cette question politique, sociétale : pouvons nous être heureux en dehors de la société de consommation ? Pouvons-nous être heureux dans le faire ? Pouvons-nous avoir envie d’une vie plus proche des saisons, des ressources réelles ?

Uranus qui arrivera en Taureau le 20 octobre 2018, va créer progressivement ce renouveau. On en sent déjà les frémissements. Si les soubresauts sont exacts, il est très possible qu’entre cette date et Octobre 2025 où il s’en ira de ce signe, une contestation globale des modes de vie soit mise à l’honneur…

Le boom des médecines parallèles et des écoles alternatives devrait s’accentuer dans des proportions inimaginables et les gens devraient aspirer à la libération des carcans sociaux culturels, existants. Les conventions vont forcément se voir exploser telles qu’elles sont, et nous allons assister à un renouveau social, qui à vrai dire, sera bénéfique à notre société française qui est encore largement réactionnaire…

One thought on “Le phénomène « Vegan »

  1. Bonjour Nitya,
    Il y a aussi Cérès la déesse de l’agriculture en conjonction actuellement sur le Noeud nord … merci pour ce nouveau site 😁

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.