Emmanuel Macron : un pouvoir au coeur vide…

Emmanuel Macron a un bon thème astral, avec beaucoup de facilitations, de chance et de charisme.  Voilà une nouvelle qui n’étonnera personne…

Sagittaire ascendant Capricorne, c’est un homme fonceur et conservateur. Très brillant, il apprécie le fait que tout ce qu’il fait se voit ou ait en tout cas, un impact clair et net sur le monde extérieur. Il allie donc ambition à une tenacité remarquable.

Le signe du Verseau fait une « poche » aveugle à l’intérieur de son être : il adore donc manier des idées, peut avoir des facettes terriblement chatoyantes, mais n’est pas progressiste. Simplement, il n’est pas forcément concerné par les spécificités de chacun, et ne voit pas pourquoi il devrait s’opposer de ce fait à la liberté des uns ou des autres (surtout si ça ne le concerne en rien).

C’est un homme élitiste qui n’est pas porté sur le social. Il aime l’intelligence, la créativité, les êtres novateurs et les gens qui n’ont peur de rien…

Il a un petit faible pour la communication et semble très ouvert quand on lui parle, mais il ne bouge en rien de ses certitudes. Il accomplit son programme sans changer une virgule.

Avec Neptune conjoint à la Nouvelle Lune avant la naissance en Sagittaire, il se méfie des idéalismes et encore plus de l’empathie, il sait bien que ça existe, mais pour lui ça n’aide pas à accomplir ce qu’on a prévu (et dont on ne déroge pas)

Au final, pas beaucoup d’affect dans cette personnalité, mais un grand charisme (dû à un magnifique Pluton qui règne en Balance) Auteur compositeur de sa vie, il sculpte chaque aspect comme dans une super production…

Pour l’avenir, Macron n’a aucun gros transit durant ce mandat. En revanche, à partir de Janvier 2018, une situation assez difficile semble le forcer à durcir le ton… et à se trouver très isolé dans son rôle de président.

A suivre…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.