Le monde a changé, et vous?

Par Nitya :

 

Les générations passées cherchaient un « bon » métier qui leur permette une carrière qui assure une reconnaissance sociale, une place au sein de leur groupe d’appartenance : famille ou relations, et une situation financière qui puisse grandir de façon à acquérir un train de vie qui puisse s’étoffer.

Prêts à quoi pour ça ? A un quotidien qui n’était pas forcément celui de leur choix, mais exactement conforme au but qu’ils s’étaient proposé.

Aujourd’hui le but ne nous suffit plus. Le chemin importe autant que l’objectif à atteindre. Nous voulons être profondément en accord avec ce que nous faisons. Artisans du monde de demain, nous cherchons à sculpter notre liberté comme notre identité au travers du métier qui est le nôtre.

Vocation et profession se confondent. Style de vie, convictions personnelles mise en acte, tout cela crée la réalité professionnelle à laquelle nous aspirons. Nous demandons trop, sans doute. Parce que nous demandons de ne plus jamais mentir mais d’être exactement à la place qui peut être la nôtre…

Exceller chacun dans notre hyper spécificité…

Le travail sur soi commence par savoir ce que sont nos engagements, puis la vie que nous voudrions mener, puis la connaissance de soi, un introverti ne sera pas à l’aise dans le monde des extravertis… A chaque pas, au lieu de vous sentir limité, soyez avide d’aller plus loin dans la définition exacte de qui vous êtes, parce que c’est cela qui fera aussi de vous le meilleur professionnel…

Quelqu’un qui n’aura plus jamais à faire de concessions mais pourra totalement incarner tout ce qu’il est.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.