Gérer ses émotions quand on est Sagittaire

Par Annalisa :

 

Un vrai Sagittaire se reconnaît à des kilomètres de distance. Car un vrai Sagittaire, disons-le, est terriblement … naïf.

Il lui est impossible de cacher ses envies, de masquer ses émotions, de se retenir : si il est fâché, vous le saurez dans la seconde qui suit sa colère et si il est content, vous aurez du mal à ne pas vous laisser contaminer par ses explosions de joie. Un vrai Sagittaire en bref, est un livre ouvert qui ne cache rien à personne. Tout comme la planète qui le gouverne : Jupiter l’abondante, l’exagérée, l’excessive.

Oui, les natifs de ce signe, optimistes jusqu’à l’ingénuité, à l’image de leur maître Jupiter, ne connaissent pas les demi mesures. Et ce n’est pas leur faute : en astronomie Jupiter est connu pour être le plus gros corps céleste à graviter autour de notre soleil et dans la mythologie gréco-romaine il est le roi de l’Olympe, puissant comme un dieu mais cédant à la passion et aux plaisirs comme un mortel, bienveillant envers les hommes mais  furieux si jamais l’un parmi eux lui vole le feu (car comme tous les dieux, il se sent appartenir à une élite et il peut ne pas tolérer de partager les prérogatives divines) .

Jupiter en gros n’aime pas être contredît, il n’aime pas non plus la désobéissance et pas parce qu’il est méchant, cruel ou parce qu’il est un horrible tyran : au contraire, il est un vrai bienfaiteur, il a à cœur le bien-être des ses sujets.

Il pense juste avoir raison et n’envisage pas d’avoir tort… Voilà pourquoi un Sagittaire peut faire un excellent missionnaire : sûr de la justesse de sa foi et de ses convictions, il se pousse au delà des frontières physiques et spirituelles pour pouvoir propager ses idées. Pour le bien de l’humanité, naturellement car oui, en plus d’être optimiste, il est aussi généreux.

Grand orateur, confiant en ses propres moyens et se prenant un peu pour Jupiter lui même, le Sagittaire pense savoir tout sur tout (il aime pousser même sa curiosité au delà des frontières). Ne vous étonnez donc pas si vous le voyez donner son avis à un plombier même s’il ignore tout sur les systèmes hydrauliques ou à un physicien nucléaire même s’il ne sait pas ce qu’est un atome…

Cette structure mentale si linaire, presque pure, est la cause principale de ses colères spectaculaires et en général de la façon si démonstrative de vivre ses états d’âme, ses émotions. La critique, l’indifférence ou le manque de reconnaissance, peuvent rapidement le jeter dans l’abime, le faire douter.

Pour le sauver, pour l’aider à se remettre rapidement en selle, on peut compter sur ce fond d’optimisme jupitérien qui ne le quitte jamais.

Si vous vivez avec un Sagittaire, vous le savez déjà : il y aura bien des bourrasques et des orages, vous pouvez croire que le ciel va tomber d’un moment à l’autre et puis, soudainement, les nuages disparaissent et le soleil brille encore plus qu’avant.

Et le Sagittaire est déjà prêt à galoper des nouvelles, immenses, hyperboliques aventures.

Des aventures à sa taille quoi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.