Qu’est-ce que le climat astral?

Chaque mois, je publie sur mon site une video qui parle des évènements planétaires en cours dans notre Ciel.

Ceux-ci ne sont pas si fréquents et frappent inégalement les signes. Le principe en est simple : douze signes et 10 planètes et quelques points fictifs utilisés comme des miroirs d’influence. A partir de là, on dérive des évènements probables, non seulement pour les signes qui sont traversés par des planètes mais également pour ceux qui sont indirectement touchés. Un peu comme une graine qui vient germer dans un terreau, chaque planète aura un impact différencié dans un signe, selon son degré d’éloignement et les interactions qu’elle rencontre. Des interactions, il peut y en avoir des centaines, comme un cheminement souterrain. 

On pourrait schématiser en ces quelques principes :

  • Chaque signe n’aura pas des évènements marquants chaque mois (et à fortiori ni chaque semaine, ni chaque jour). Imaginez le désastre si c’était le cas, puisqu’un évènement nous force en réalité à changer notre trajectoire et déjà on a du mal à s’adapter…
  • Les évènements marchent en général tous ensemble. Si vous êtes impactés par une accélération dans votre vie, il est probable qu’elle sera suivie par une autre, un peu comme si on était entraîné soi-même à faire un grand ménage quand quelque chose bouge, parce qu’on sent la nécessité de tout remettre en mouvement par ailleurs.
  • Un transit va avoir une signification principale et des dérivés, un peu comme un symbole à l’œuvre dans votre vie qui peut avoir une répercussion sur plusieurs domaines de vie et ne pas se cantonner à un seul évènement. C’est le principe de l’acupuncture : en débloquant une circulation énergétique, vous redonnez un nouvel équilibre à l’ensemble.
  • Les évènements ne se cantonnent jamais à un seul domaine de vie, tout comme dans un corps humain : en réalité, tout ce que vous faites va entraîner des conséquences sur toute votre vie. En comprenant que c’est toujours le cas (un évènement professionnel qui engendre une modification personnelle, et l’inverse), vous gagnerez beaucoup de temps, parce que vous parviendrez à comprendre que rien de ce que vous vivez n’est véritablement neutre. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.