Benjamin Griveaux : un mouton en route vers l’holocauste…

On lit beaucoup de choses sur Monsieur Griveaux, comme si tout à coup, chaque minute de sa vie intime recélait une révélation potentielle incroyable. Quant à lui, il tient un discours « noble et neutre » de père de famille traîné dans la boue… Déclarations qui ne vont guère avec les vidéos entraperçues sur la toile.

On me demande souvent à quoi sert l’astrologie : eh bien, à faire des enquêtes ! A trouver la vérité là où personne ne sait poser le juste curseur. 

Pour ma part, peu intéressée par les médias, peu à l’écoute des nouvelles, je ne me mets à réagir que lorsque tout à coup, mes élèves ou mes proches mettent le sujet sur la table.

Et qui est Monsieur Griveaux ? Capricorne ascendant Vierge, avec un Soleil en maison 4 et quelques planètes majeures qui s’y trouvent : c’est un homme classique sans doute attiré par la réussite mais qui a terriblement envie de maîtriser les choses, envie d’une réussite digne qui l’aide aussi à augmenter son patrimoine, son niveau de vie et celui de sa famille. 

Loin de révélations fracassantes, Benjamin est un homme « normal », même pas spécialement exaltant, à première vue en tout cas.

L’opposition entre Vénus (qui est à côté du Soleil et renforce un certain goût pour la réussite financière) et Jupiter (auquel est joint Lilith) indique de son côté une volonté très carriériste : prêt à tout pour réussir, pour être remarqué. Très travailleur, cet homme aime bien plaire à cause de sa Lune en lion et il aime la puissance, parce qu’il admire les gens puissants qui ont une belle réussite.

Pour moi, profil toujours aussi « normal » pour un homme ayant fait une belle carrière. 

Ce n’est pas une personnalité notable, ni très cultivée, ni très charmeur, ni très brillant. Juste un père de famille aimant l’argent et voulant réussir. Très travailleur, probablement avec une bonne intuition de ce qui peut marcher, il sait miser sur le bon cheval (en pro)

Mais alors que s’est-il passé ? 

Dans la révolution solaire de Benjamin, on voit une chose invraisemblable, et certainement très banale. Il est tombé amoureux.

Tombé éperdument amoureux d’une petite jeune, parce qu’il est très romantique (chacun l’exprime comme il peut). Eperdument amoureux aussi parce qu’il a peur de vieillir, de ne pas avoir assez de temps pour réussir et pour être heureux. Et cette petite jeune l’a trahi, l’a traîné dans la boue, parce que quand on est amoureux, on fait des conneries (personne ne me dira le contraire).

Benjamin s’est juste fait avoir. Avec l’effet agrandissant des médias, c’est toute la France qui le regarde en se tordant de rire. 

Mais bonne nouvelle Monsieur Griveaux, cet épisode désastreux ne se voit pas dans votre thème natal. Peut-être divorcerez-vous, mais vous referez votre vie avec quelqu’un que vous aimez et votre carrière continuera parce que vous êtes quelqu’un de valeur.

Rideau. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.