Séminaires ouverts en 2020

Je propose trois sortes de séminaires (tous organisés par Agathe Dupré-Bernard, que je remercie très chaleureusement 🙂 et qui vous répondra par mail à l’adresse ci-dessous ):

nitya.varnes.seminaires@gmail.com

  1.  Des séminaires libres d’astrologie qui s’adressent à des débutants ou faux débutantssur une thématique précise d’astrologie. Leur objectif est sur un point donné de vous apprendre à manier des concepts d’astrologie pour répondre à des questions simplessur un thème.
  2.  Des séminaires d’enseignement. Ceux-ci s’adressent à des personnes ayant déjà desconnaissances suffisantes, non seulement en astrologie, mais également habituées à ma manière d’enseigner. Ils approfondissent votre lecture et vous donnent accès à unenseignement conséquent permettant ensuite une lecture fine du thème.
  3.  Des séminaires de développement personnel. Ces séminaires permettent de trouver des solutions concrètes pour élargir votre vision de l’existence et de vous-même, mais aussi dans la perspective d’agir immédiatement sur vos difficultés, de vous ouvrir des voies nouvelles dans les blocages mais aussi prendre de la distance grâce au partaged’expérience avec un groupe. La présence du groupe permet un croisement de regards et de ressentis qui souvent est très libératoire par rapport à notre perception habituelle.

Cette année, deux séminaires de développement personnel et un séminaire libre d’astrologie sont disponibles pour de nouvelles inscriptions :

  • Dimanche 1er Mars 2020 : Séminaire de développement personnel

Une relecture du FLOW au travers de l’astrologie (et de la singularité de chaque thème)

Savez-vous ce qu’est le FLOW ? Son théoricien récent Mihaly Csikszentmihalyi dont le nomfait penser à un code d’accès à 8 chiffres et caractères spéciaux, a redécouvert cette sensation merveilleuse qu’on éprouve lorsqu’on danse avec l’univers… Vous savez bien, c’est quand vous avez la sensation qu’il suffit que vous formuliez une envie ou un désir pour que les évènements s’ordonnent autour et créent la possibilité même de ce que vous souhaitiez…

Le Flow, c’est aussi cette sensation que tout sera possible dès que vous le voudrez comme sivous n’aviez qu’à vouloir, qu’à vivre pour « que chaque flocon de neige tombe à sa place »,comme le dit un proverbe zen…

Sentiment d’accord parfait, syntonie essentielle avec les choses… Nous analyserons d’abordce que cela signifie pour chaque signe, car chaque signe est une facette du kaléidoscope avec lequel se compose le monde, notre monde que nous expérimentons à travers nous-même… En comprenant de quoi est faite cette boule à facettes, nous verrons aussi ce qu’ellepeut nous offrir et comment. L’analyse des maisons 12 (si mystérieuse) du thème et du signe de votre nœud nord peut également vous mettre sur la voie de ce qu’est le sacré pour vous.

Car il s’agit bien de cela, au-delà de toute croyance ou religion, il s’agit de revenir à une présence intense et incarnée, de plénitude à l’existence.

Enfin le Flow, c’est aussi accepter de refaire ami-ami avec le présent, qui n’est ni un moyen pour une fin, ni un obstacle, ni un ennemi (comme le dit bien Eckart Tollé) mais le secret même de votre bonheur…

Pour ce séminaire passionnant, aucun prérequis n’est demandé. En revanche, envoyez à Agathe, au moment de l’inscription, quelques lignes sur une expérience du FLOW que vous avez eue dans votre vie…

  • Samedi 28 Mars 2020 : Séminaire de développement personnel

La notion de mission de vie au cœur de notre approche du sens.

Vivre, mais en fait à quoi ça sert ? Comment puis-je être utile à mon entourage ? Et me sentir à ma place et savoir que ma vie a un sens ?
Tôt ou tard, nous serons confrontés à deux questionnements : qui suis-je vraiment ? Et quel est le sens de ma vie ? Trouver sa place suppose de la faire exister au sein d’un tout, d’une communauté, d’un ensemble qui a priori, ne vous attend pas. Mais dont il faudra profiter pour faire sens… Créer l’étincelle. Qui ensuite permettra de se lancer dans notre mission devie.

De quoi veut-on témoigner ? Qu’est-ce qui compte le plus pour nous ? Qu’aimerions-nous changer ? Quels efforts sommes-nous prêts à mettre en œuvre pour quelque chose qui, a priori, ne nous concerne pas, mais qui va devenir le cœur de notre vie ?
Ce mouvement d’expansion et d’expression vers notre mission : notre façon de venir dans le monde pour y faire surgir la source de ce qui fait sens pour nous, c’est justement l’objet de ce séminaire.

Mais pour trouver notre mission de vie, il va falloir avec surprise lâcher la question de notre identité, de nos préférences ou pour parler autrement, de notre conditionnement et de notre confort.

Nous étudierons comment la transition entre l’ordre de l’ego (Vénus. Mars, Mercure) peutse faire vers celui qui nous dépasse mais nous entraîne (Neptune, Pluton, Uranus). Nous étudierons comment le Soleil peut comprendre le message que lui envoie Saturne et si nous avons le temps, nous conclurons avec la symbolique que votre part de fortune rajoute sur cette question.

Ce séminaire est ouvert à tous si cette question de votre mission de vie et du dépassement de soi, et de l’engagement potentiel est véritablement actuelle en vous (et expliquez moi en quoi et pourquoi en quelques lignes, envoyées à Agathe au moment de l’inscription)

  • Dimanche 17 Mai 2020 : Séminaire libre d’astrologie

Première approche d’une lecture de l’axe des nœuds : astrologie pratique et karmique au quotidien.

Vous ne connaissez rien à l’astrologie ni à l’axe du dragon mais vous avez suivi mes vidéos,vous en avez entendu parler et vous avez compris que c’est la poule aux œufs d’or ? Alors ce séminaire est fait pour vous…
Vous faites partie des heureux veinards qui en savez un peu plus sur l’axe des nœuds mais vous avez envie d’aller plus loin et de comprendre les ressorts de son fonctionnement, alorsn’hésitez pas, venez aussi…

Je m’efforcerai pendant ce séminaire de vous présenter les axes de lecture, mais également, les pièges, les erreurs courantes qu’on peut faire, les différents domaines dans lesquels onpeut l’utiliser ainsi que la philosophie qui le sous-tend…
Ce cours peut vous aider à lire vos axes mais également ceux de vos proches…

Les prérequis sont au moins une vague connaissance des signes, et avoir visionné mes vidéos sur l’axe des nœuds sur ma chaîne YouTube.

Je vous laisse aux mains d’Agathe et je vous dis à bientôt!

Nitya.

2 thoughts on “Séminaires ouverts en 2020

  1. Bonjour NItya, bonjour Agathe,
    Je suis intéressée par ces trois séminaires, pourriez vous me donner les tarifs, les démarches pour s’inscrire ? merci et excellente année 2020

    1. Bonsoir Sylviane, il suffit d’écrire à Agathe sur l’adresse mail que je donne dans l’article. Elle vous donnera toutes les infos. A bientôt!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.