Greta Thunberg : militante écologiste, adolescente, autiste Asperger

Un journaliste français vient de publier un article pour expliquer qu’il n’a pas pu interviewer Greta Thunberg et il déclare « que c’est une petite fille manipulée ». Petite fille à 16 ans ? Ce journaliste a envie de désamorcer la crédibilité de notre jeune héroïne en la renvoyant à ses poupées…

De plus, ce monsieur ignore que Greta est une autiste Asperger : du plus profond d’une extrême sensibilité, les choses sont vues avec une clarté vertigineuse, clarté qui peut étourdir, donner une angoisse insurmontable mais aussi une urgence, car nul ne voit avec une telle acuité ce que ces êtres peuvent ressentir mais non communiquer si aisément.

Monsieur le Journaliste, on n’interviewe pas une Asperger, on la laisse venir à soi et on attend que les questions fassent écho en elle et veuillent s’exprimer. Et puis, surtout, on ne la force pas à rentrer dans le rythme que vous voulez qu’elle ait. Il faut la laisser prendre sa place et son rythme.

Il faut être bête pour penser que Greta est manipulée, ça parait évident que  cette native du Capricorne, suédoise de surcroît, née dans une famille très écolo (comme on l’est évidemment et très souvent en Suède), a tout à coup eu un éclair de conscience immense que ça ne pouvait pas continuer ainsi.

Sa désadaptation naturelle (dûe à son autisme) a fait qu’elle a lancé une action décalée, un refus d’obtempérer et qu’elle a verbalisé ce que d’autres pensaient mais taisaient.

Bien sûr que Greta est à l’origine de sa révolte, et bien sûr que ça la dépasse. Comme Greta Garbo (qui d’ailleurs était probablement une Asperger) Greta est une image très pure sur laquelle on peut écrire beaucoup de choses.

Cette native du Capricorne, qui est d’ailleurs née le jour de la nouvelle lune, a une force de perception du monde extrêmement remarquable et elle capte facilement les ondes de ce qui l’environne.

Avec sa lune noire en Taureau, en exact aspect avec son soleil/lune il est probable que le lien avec la nature est d’une importance capitale pour elle et que ça vibre intensément, mais Greta est davantage une icône qu’une penseuse et son Jupiter en carré à Mars et à la lilith prouvera qu’elle a besoin de retourner dans l’ombre, mais elle aura su catalyser les angoisses d’une génération et la conscience d’une partie du monde qui est beaucoup plus consciente que nous des enjeux qui vont devoir se vivre dans les années qui viennent.

One thought on “Greta Thunberg : militante écologiste, adolescente, autiste Asperger

  1. GLIKSMAN MARTINE 19 mai 2019 at 7 h 56 min

    merci de cet eclairage astrologique sur Greta- c est rassurant de comprendre pourquoi elle se bat et comment l astrologie peut expliquer ce qu elle est et ressent avec acuité,

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.