Qui est Theresa May?

L’heure natale de Theresa May n’est pas connue, par contre, la première chose qui frappe lorsqu’on monte son thème est sa lune en Lion exactement conjointe à Vénus.

Theresa May n’aime pas perdre, elle aime l’argent et son profit, et a dû se forger la certitude que l’Angleterre était devenue la vache à lait de l’Europe. Sa fierté atteinte, ainsi que son sens de l’intérêt bien compris, l’ont menée au Brexit.

Cette native donne une occasion de plus de casser le mythe des Balances comme étant des êtres doux et placides, incapables d’une décision qui ne ferait pas l’unanimité….

Au contraire, Theresa May n’a pas peur de prendre position, mais elle le fait de manière non frontale, comme si elle était sans cesse l’otage d’une situation qu’elle a créée de part en part.

La seconde chose très frappante dans ce thème est la conjonction quasi exacte (mais en signe dissocié) de Saturne (en Scorpion) et du Nœud Nord (en Sagittaire). Theresa May sait ce qu’elle veut, elle a l’âme d’un chef : elle est capable de prendre la main, mais elle négocie (en coulisses et officiellement) avec tous les interlocuteurs, toujours pour parvenir à un maximum de profit pour sa situation propre.

Theresa May n’est pas forcément court-termiste mais convaincue de son bon droit et également du fait qu’elle doit préserver d’abord son intérêt avant éventuellement de venir en aide aux autres.

Manifestement, Theresa May est certaine qu’elle n’a plus la possibilité de mener les combats qui lui semblent appropriés et qu’elle doit en permanence se soumettre à des contrôles et législations dont elle ne reconnaît pas forcément la valeur ni même le bien fondé. Entre son Saturne en Lion et son Nœud Nord en sagittaire, il est probable que sa position ne changera pas et qu’elle montera les enchères si besoin est. Sa carte fait penser qu’elle pourrait quasiment orchestrer d’une certaine façon la résistance qu’elle rencontre, comme si elle jouait sur tous les tableaux.

Ce n’est pas quelqu’un qui se fait prendre de court…

Theresa May, selon ses transits, est au prise avec Neptune qui peut aussi bien signifier sa chute que son idéal enfin réalisé : j’aurais tendance à penser qu’elle n’obtiendra pas tout mais quand même une majeure partie de ce qu’elle veut mettre en place…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.