A quoi reconnaît-on le début d’un chemin spirituel?

On cherche souvent des réponses à cause de situations négatives qui se posent à nous, des situations dont on aimerait sortir et auxquelles on ne voit pas, a priori, de portes dans notre système de pensée ou notre champ de compréhension…

La négativité n’a aucune autre utilité que de nous forcer à admettre que nos certitudes d’une époque de vie n’ont plus cours dans notre vie de maintenant, et ne nous permettront pas de passer à notre vie d’après. Ce que vous avez adoré en termes de mode de vie n’a peut-être plus aucune valeur pour la suite. 

Alors, le chemin commence quand vous ne trouvez plus de réponses dans votre vie et dans votre tête aux difficultés rencontrées… Et que vous avez la sensation que vous êtes devant une impasse. A votre manière, et selon votre langage, vous appelez Dieu à l’aide, vous lui demandez de vous sortir de votre prison mentale, et il va se passer d’autres choses parce que vous acceptez que votre vie doit évoluer.

La maison XII en astrologie parle de la fin d’un grand cycle, comme si on venait au terme d’une période avec cette maison et qu’on souhaitait commencer autre chose. Mais autre chose sur terre, qu’est-ce que ça pourrait bien être ?

Changeant votre vision et surtout ne supportant plus que tout se répète, vous allez ouvrir votre champ de références et votre manière de vivre et de chercher des solutions, et ainsi, autre chose va se dénouer progressivement et un autre horizon s’entrouvrir.

De fil en aiguille, vous allez changer de personnalité et ce qui vous tenait tant à cœur va se diluer au regard d’autres objectifs et d’autres envies.

Alors comment savoir que c’est une évolution ? D’une manière simple, parce que vous allez vous sentir vous régénérer et ce de plus en plus… et que la joie va naître, alors qu’objectivement, vous n’aviez rien de ce que vous pensiez être essentiel en mains… Cette ouverture va transformer votre caractère et vous donner l’envie d’essayer d’autres choses, ou de modifier fondamentalement votre façon de vivre. 

La maison XII indique donc qu’il va falloir vous décharger d’un certain nombre de poids pour pouvoir continuer d’avancer et que faute de quoi, vous n’arriverez pas à sauter plus loin, mais vous n’arriverez pas à ne pas tenter l’aventure… Vous ne parviendrez pas à renoncer à quitter ce qui vous quitte, et ce faisant vous allez forcément devenir différent, très loin de tout ce que vous étiez…

Le début d’un chemin spirituel, c’est quand ce qui vous plaisait autant, vous ennuie tout à coup à mourir et que vous commencez de vous nourrir autrement et que vous l’acceptez.

Il s’agit de vous désidentifier au personnage de votre vie : celui qui aime les huitres et le vin blanc, et les vacances aux Seychelles. Les puzzles de 2000 pièces…

Quand vous acceptez de voir que ça commence de vous quitter, au lieu de vous accrocher en essayant de faire resurgir encore et encore cette impression de première fois, contentez-vous d’ouvrir les mains et de voir que vous êtes devenu un autre. Et c’est le début du voyage…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.