Les anges et le virtuel

Les anges n’ont qu’un seul but : se rapprocher encore de Dieu et pour cela, ils n’ont qu’un moyen : aider les hommes à se tirer de leurs mille péripéties et errances…Quel est votre but quand vous allez sur instagram ? 

Anges et virtuel : deux réalités a priori très proches, mais qui se retrouvent très opposées… Leur point commun, débarrassés d’un corps trop lourd, on peut vivre plus vite et plus intensément… Mais dans quel but ? La différence est de taille : le virtuel nous défait de toute contrainte, tout est possible et rien n’a de conséquence, en tout cas de prime abord. Les anges, pour ce qu’on peut en savoir « passent leur Ciel à faire du bien » et à veiller sur les humains (qui leur donnent bien du travail), les anges n’ont, dans notre regard, que des contraintes : sans repos ou sans loisir, ils passent leur temps à tout donner à d’autres. 

Mais les humains cherchent à alléger leur matière pour vivre avec plus d’intensité, ils veulent changer de niveau de réalité, mais s’y prennent-ils de la bonne manière ? Comme avec la drogue, ils sont à la recherche de raccourcis, mais l’évolution n’en connaît aucun. Ce n’est qu’en faisant le « sacrifice » de votre niveau inférieur que vous aurez accès au suivant.

Pour donner un exemple concret : si votre but dans la vie est votre repas du soir, il y a peu de chances que vous parveniez à dégager assez de matière grise pour progresser professionnellement…. Ce n’est pas une question de jugement, mais d’ordre de priorité : la vie ne nous répond que sur ce qui est notre essentiel : plus notre but est unique, plus on a une chance de le voir se réaliser.

Les anges n’ont qu’un seul but : se rapprocher encore de Dieu et pour cela, ils n’ont qu’un moyen : aider les hommes à se tirer de leurs mille péripéties et errances…

Quel est votre but quand vous allez sur instagram ? 

Probablement vous convaincre de la cohérence de votre vie et que son image globale reflète bien le meilleur de vous-même.

Instagram fait ainsi du bien, car à un niveau très inférieur, il nous force à montrer le meilleur et nous sort de la logique incessante de nos plaintes favorites.

Mais nous ferait-il basculer dans l’image qu’on a envie de donner de soi ? Créant un être virtuel qu’on ne rejoindra pas… 

Réfléchissez à la différence entre vous et l’image que vous projetez ?

Les anges n’ont aucune image, ils n’ont qu’un être essentiel….

2 thoughts on “Les anges et le virtuel

  1. Feel like you are speaking to me.

    1. Of course I am. Thinking of you, je t’embrasse bien fort. Nitya

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.