Gradus de l’Avent : Jour 18

Jour 18 : Le sommeil

 Le sommeil…

Qui est comme le savez, l’autre pilier « physique » de notre vie (le premier étant la nourriture dont nous avons parlé hier) .

Je vais vous demander d’essayer quelque chose qui devrait faire monter beaucoup d’angoisses…

Quand les tibétains pratiquent le rêve éveillé, le protocole est très précis, nous n’allons pas le faire aussi bien, mais vous pouvez essayer quand même.

Endormez-vous un soir et mettez votre réveil à deux heures du matin. Surtout ne vous levez pas, mais gardez un bloc à portée de mains. Vous avez fait un rêve, vous le notez et réveil à 3h30. Idem, même process, puis réveil à 5h30 et enfin, à 7h si c’est votre heure de lever

Avant de vous coucher, notez dans votre cahier un gros problème que vous vous posez et dont vous vous dites qu’il n’a pas de solutions.

En découpant ainsi votre temps de sommeil, vous allez voir que votre SOI a beaucoup de choses à vous apprendre, à vous enseigner… et si ça fonctionne bien pour vous, vous pourrez savoir que vous aurez toujours une solution à portée de mains si vous avez un sujet qui ne trouve pas de réponses.

Plus étonnant, c’est le bon moyen de lutter contre les insomnies, car aucune insomnie ne résiste à ces rythmes-là, vous allez déclencher un nouveau type de stress qui combat très efficacement le stress de ne pas s’endormir. En vous réveillant fréquemment, vous verrez que se rendormir (ce qui vous arriveera plusieurs fois en une nuit) se banalise.

L’homéopathie soigne bien le mal par la mal 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.