Gradus de l’Avent : Jour 10

Jour 10 : Le bonheur selon AMMA

La sainte qui fait des gros calins et avale votre karma dit la chose suivante :

« Chaque moment est précieux parce que chaque seconde crée un nouveau commencement. Cette nouvelle création est un mot gentil, un regard plein de tendresse et une main tendue. Si votre vie n’a pas de sens, ce n’est pas que vous ne recevez pas assez, c’est que vous ne donnez pas assez »

Amma semble très dure, et pourtant, il faut se dire qu’à chaque moment, on est libre. Libre d’inverser les choses, de détruire ou au contraire de créer. Rien n’est permanent dit le Bouddhisme, ce qui signifie que chaque chose qui s’édifie sur terre peut vaciller à n’importe quel moment, à vous de jouer alors pour le faire vivre et être encore et encore en expansion. 

Investissez-vous dans tout ce que vous vivez, ne vous retirez à demi mots de rien, ou décidez d’en sortir absolument, si vous avez de bonnes raisons, mais rien entre les deux.

N’agissez pas de manière stratégique : créer le manque, le mal pour obtenir un bien ? Quel bien obtiendriez-vous ainsi ?

Ne restez pas au seuil, soyez ainsi sans pitié avec vous-même quand vous « tenez dans une situation » ou que vous faites de la résistance passive.

Assumez de sortir complètement ou d’être pleinement présent. Quoiqu’il en soit, vivez absolument en donnant tout ce que êtes à chaque seconde.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.