Gradus de l’Avent : Jour 3

Apprentissage d’une technique :

 

On va parler de ce que tout le monde connait aujourd’hui : la pleine conscience.

C’est très simple. On vous demande d’être là. Si vous faites un bisou à quelqu’un que vous aimez, qu’aucune autre chose ne soit dans votre tête, que votre vie tout entière soit dans cette étreinte. Si vous regardez le foot à la télé, ne faites qu’un avec les rebonds de la balle blanche et noire. Focalisez-vous entièrement sur ce que vous vivez.

Vous n’y arriverez pas longtemps… Alors pour cette journée, mettez-vous au défi d’être pleinement conscient 5 minutes… d’affilée.

Si vous n’y arrivez pas, à être seulement là, sans une pensée dans la tête pendant 5 minutes, à faire la vaisselle, caresser votre chat, regarder le ciel ou lire un livre, si vous n’y arrivez pas, mettez cet objectif en bonne place dans votre liste de vos décisions pour la nouvelle année.

Etre là change votre vie, parce que tout à coup, au lieu d’attendre, vous vous mettez à vivre intensément. Non pas ce demain qui n’arrivera jamais aussi bien que vous le pensez, mais ce maintenant qui est là et que vous tenez à votre portée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.