Gradus de l’Avent : Jour 2

Temps de lecture :

 

Rappelez-vous  La liste de mes envies  de Délacourt. Petit roman sans portée littéraire, mais portée spirituelle immense : qu’est-ce que gagner à l’euromillions changerait pour vous ? On a tous envie de répondre : TOUT !

Eh bien pourtant, pour la plupart d’entre nous, ça ne changerait rien.

Ne pas travailler vous déstructurerait et vous rendrait très malheureux. Oui, vous pourriez rembourser un prêt, aider votre voisin ou acheter des vacances à l’autre bout du monde. Mais seriez-vous beaucoup plus heureux ? Ce livre explique bien que non, on ne devient pas heureux avec plus d’argent, et même potentiellement, les gens autour de nous changent. Comme un catalyseur, l’argent décuple les passions basses de l’humain et montre sa véritable nature.

Alors faites une liste de vos envies, vous aussi.

Ecrivez 50 choses que vous acheteriez immédiatement avec l’euromillions.

Puis réduisez à 40, à 30, et finalement n’en gardez que dix.

Ces dix là, essayez de voir si vous ne pourriez pas les avoir moins chers, ou si en changeant des choses dans votre manière de vivre, vous ne pourriez pas les vivre quand même.

Maintenant, soyez très lucide avec vous-même, listez dix choses qui vous seraient essentielles et auxquelles l’euromillions ne changerait rien.

Et sortez vous promener…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.