L’inspiration selon Elizabeth Gilbert

Elisabeth Gilbert, auteur de Eat, Pray, Love a fait une merveilleuse conférence sur l’inspiration à TED. Si vous ne la connaissez pas, connectez-vous !

Son idée est qu’à partir du moment où on tend vers quelque chose, vers un accomplissement, on est « inspiré » comme si tout à coup, quelque chose venait nous parler, nous attraper dans notre réalité pour nous relier à la source. Et on sait qu’on est « connecté », « dans le ton », que c’est le moment juste, et que ce qu’on produit, crée, dit, a de la valeur.

Cette inspiration peut se comprendre comme le fait qu’on est tout à coup de nouveau en lien avec la Source, la vie des anges ou de l’univers, qu’on est aligné…

On se sent en phase et ce qui est à faire devient évident. Comme si ça s’imposait à nous avec facilité et force tout à la fois.

Etre inspiré, c’est être soi, avec cette conscience qu’on n’est plus tout seul. Comme si l’univers venait nous chercher pour nous remettre en phase avec nous-même, en nous montrant quelle est exactement notre juste place.

Etre heureux n’est rien d’autre que cette sensation, cette certitude.

C’est accessible par l’art, mais aussi simplement dans la vie… qui se vit tout simplement.

Et c’est la clef qui change la donne de chacune de nos minutes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.