La Nouvelle Lune et les racines du changement

 

Le 9 octobre dernier était le jour de la nouvelle lune. La prochaine aura lieu le 7 novembre et je vous conseille de l’inscrire à votre agenda si vous avez envie que quelque chose change fondamentalement dans votre vie.

 

Le principe d’équilibre de l’existence est sous tendu par l’alternance. Ce qui croît va décroître, ce qui s’intériorise finira par sortir de terre, tel un Printemps. La stabilité n’existe pas dans ce monde où tout se transforme continuellement. Inutile de souhaiter que le mouvement s’arrête, aussi inutile que de souhaiter d’arrêter de respirer pour ne plus subir la contrainte de ce mouvement constant. Les astres qui nous gouvernent ne fonctionnent pas autrement. Ils connaissent des cycles d’expansion et de rétraction qui nous structurent et récréent notre intériorité ainsi que les événements extérieurs dans lesquels nous sommes embarqués.

Le cycle de la lune est celui qui est le plus frappant quand on ne connaît rien aux lois cosmiques.

La lune a un impact que nul ne niera sur les marées, les humeurs et les cycles de la nature. Mais la lune peut nous aider à avoir les idées claires…

Au moment de la nouvelle lune, quand vous ne pouvez pas la voir dans le ciel, il se passe la chose la plus essentielle du mois. C’est le moment où vous plantez vos graines intérieures. Or, tout ce que vous plantez pousse. Il est certain que si vous semez des pétunias à la pleine lune, ils finiront par pousser, mais le processus sera plus lent, puisqu’ils vont commencer par éclore en profondeur, c’est-à-dire faire des racines…

Si vous avez un souci, quelque chose qui vous perturbe ou qui vous empêche de vous sentir épanoui, alors vous pouvez utiliser les énergies de la lunaison pour essayer de trouver la meilleure des solutions…

 

 

 

Vous ne pouvez cependant pas tout demander à la lune (et non, vous ne pouvez pas demander la lune !)

 

 

Il faut apprendre à poser convenablement une question : si vous avez envie d’avoir une jaguar, la lune ne peut vous l’amener, mais elle peut vous aider à prendre conscience des raisons pour lesquelles vous souhaitez ce véhicule.

Ainsi s’origine un lent travail en vous qui va déboucher forcément sur quelque chose, mais dont vous ne connaissez pas l’issue : peut-être que c’est parce que vous n’aimez pas votre travail que vous avez envie d’une jaguar, parce que vous chercheriez un échappatoire, ou tout autrement, parce que vous pensez que Justine va vous aimer passionément si vous pouvez la faire monter dans ce carrosse, ou parce que votre père vous a récemment dit qu’il pensait que vous étiez un minable…

Bref, la lune va s’attacher à faire éclore dans votre conscience la vraie raison de votre désir, et on peut dire que c’est réellement le plus incroyable des voyages !!!

Vous savez d’où vous partez, mais pas la moindre idée de là où vous arriverez… C’est justement ce principe qu’il faut admettre si vous voulez réellement qu’une demande soit efficacement mise au travail. Il faut prendre l’énergie du désir comme celle d’un passeur et non celle d’un aboutissement…

Au fond, acceptez que vous n’avez pas forcément les réponses, c’est justement ce qui vous permettra d’avancer magistralement dans vos questionnements.

Reconnaissez également qu’en général et paradoxalement, lorsque nous posons une question au ciel, nous souhaitons particulièrement une réponse et non une autre.

Enfin, si vous voulez directement être plus actif, ne posez pas à la lune de questions matérielles, mais utilisez son énergie pour résoudre des problèmes intérieurs, par exemple, votre confiance en soi ou votre fatigue, votre difficulté à vous lever le matin, son travail va être de mettre en lumière ce qui pose réellement problème dans ce que vous formulez comme difficulté.

Alors sortez vos plumes, vos carnets et vos agendas et en route pour la prochaine nouvelle lune!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.