Les bienfaits de l’habitude

L’habitude…

Entre le socle dont on a besoin pour équilibrer nos vies, et savoir où on met les pieds : se prévoir, s’anticiper, savoir sur quoi et qui compter. Savoir qu’on ne sera pas seul, savoir qu’on aura les moyens de vivre… Tout cela nous est essentiel.

Et pourtant, l’habitude nous tue quand elle immobilise le mouvement d’envie de nos vies…

Lorsque St Augustin dit que « l’habitude est une seconde nature », il n’enfonce pas une porte ouverte… L’habitude nous crée des repères qui nous permettent de cesser de penser dans les cas sans gravité du quotidien et dans les cas avec gravité de nos grands évènements.

L’habitude est un appui et un ami. Ainsi, les sages indiens disent que lorsqu’un enfant montre de bonnes dispositions, c’est qu’il a acquis dans ses existences passées des habitudes fortes de travail et des valeurs solides.

L’habitude permet de renforcer le caractère : l’effort exceptionnel est quelque chose qui nous épuise tandis que les efforts continus finissent par nous paraître normaux.

Ainsi, l’habitude, la fameuse routine qu’on fuit doit devenir un soutien, un support : tout ce qu’on a l’habitude de faire peut devenir facile, et plus on fait d’efforts, plus on sera capables d’entreprendre de nouveaux challenges.

Il faut accepter que le caractère, comme le corps ne se structurent que dans le temps et non pas dans une intensité ponctuelle. Ainsi, tout ce que vous voulez réussir doit devenir l’objet d’une nouvelle habitude….

En astrologie, l’habitude se voit dans les liens intriqués du soleil et de la lune qui nous donnent la stabilité profonde de notre être…  En respectant ces deux signes dans votre thème : le solaire et le lunaire, vous comprendrez de quoi vous êtes fait essentiellement…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.