Séminaires 2019 : le programme

 

 

 

Séminaires de Janvier à Juin 2019 :

 

 

12 et 13 Janvier 2019 : Karma, évolution et réincarnation.

 

Objet :

On entend souvent la référence au karma, mais d’où cela vient-il ? Et surtout, comment y faire face ? L’idée de ce séminaire est d’arriver à prendre prise sur des concepts qu’on manie facilement mais qu’on ne prend jamais la peine ni de définir, ni d’affronter… L’intrication dans un thème entre le karma, les points passifs créés par nos peurs ou nos habitudes, et la résistance de notre personnalité à la loi d’évolution, portée par le Nœud Nord, sont essentiels.

J’ai choisi d’aborder les problématiques de l’axe des nœuds et des planètes rétrogrades, qui sont un angle peu courant et non lié à notre vie quotidienne, de façon à créer un espace qui permet de réfléchir et de saisir avec de nouveaux outils notre vie d’ici et maintenant.

Il va sans dire que si vous n’adhérez pas à la vision du monde asiatique qui implique la réincarnation, votre participation à ce séminaire est tout aussi bienvenue, il vous suffira de prendre les informations reçues de façon symbolique et non concrète, ce qui est aussi efficace comme manière d’appréhender le sujet.

Points de références astrologiques :

Axe des nœuds, planètes rétrogrades, Lilith, la Lune et leur fonctionnement dans le cadre précis de notre thématique.

Niveau d’accessibilité : un niveau moyen en astrologie ou le fait d’avoir suivi quelques séminaires est requis.

 

 

9 et 10 Février 2019 : Comprendre la portée du prévisionnel et des grands transits dans un thème natal : comment anticiper, préparer et apprivoiser l’inconnu.

 

Objet :

Le prévisionnel est à la fois attirant et terrifiant… Savoir ce qui va nous arriver, savoir quelles épreuves on est en droit d’attendre, savoir comment les affronter, et savoir enfin quand le bonheur va pointer son nez… Tout cela nous fascine mais nous trouble profondément. La vérité se tient ailleurs : les transits indiquent que l’avenir n’est pas écrit, mais seulement balisé, et qu’il nous appartiendra de savoir le diriger. Comprendre ce qu’indique un transit dans un thème et comment cerner sa nature sera l’enjeu de ce séminaire. Vous voulez la lune ? Magnifique ! Mais c’est à vous de trouver comment la rejoindre et non espérer qu’elle vous tombe dessus de tout son poids…

Ce qu’il faut saisir, c’est que les transits sont une part de la partition qu’on doit écrire, sauf que la plupart du temps, on demeure l’otage inconscient de nos peurs les plus profondes que les transits se contentent alors de rendre réelles. Le prévisionnel en astrologie se fonde sur la connaissance selon laquelle on peut devenir maître de son destin…

Points de références astrologiques :

On travaillera sur le mécanisme de fonctionnement et la portée symbolique et évènementielle des transits d’Uranus, Pluton, Neptune et des nœuds lunaires.

Niveau d’accessibilité : Un niveau moyen en astrologie ou le fait d’avoir déjà suivi quelques séminaires est requis.

 

 

16 et 17 Mars 2019 : Le lien à nos parents et à notre héritage généalogique : l’identifier, quelle place lui donner, comment se construire dans une continuité qui ne soit pas un enfermement.

 

Objet :

De quoi est-on porteur dans notre lignée ? La question de savoir en quoi nos ancêtres pèsent sur notre destin est fondamentale en astrologie, car notre incarnation s’inscrit dans une logique de karma familial que nous venons « porter » ou racheter… Ceci se voit de manière évidente sur le plan corporel où nos pathologies relèvent de la transmission. Or, nous avons de plus en plus conscience dans nos sociétés qu’en réalité, l’enjeu est plus vaste : nous portons l’histoire non résolue de nos ancêtres, nous abritons leurs chaos, leurs peurs ou leurs échecs. Mais également, leurs certitudes d’être les meilleurs en quelque chose, leur esprit d’aventure ou leurs exigences spirituelles.

Pour ce séminaire, venez avec les cartes astrales de vos parents ou de vos grands parents marquants, nous rentrerons dans les méandres de vos histoires connues ou inconnues. Et à la clef, c’est la délivrance et la capacité pour nous d’être relevés d’un poids qui ne devrait pas reposer sur nos épaules, mais l’est tant qu’il n’est pas revenu dans le champ de la conscience.

Points de références astrologiques :

Saturne, le soleil et la lune pour les histoires de filiation. Les maisons 4, 8 et 12 pour explorer l’apport familial dont on est chargé (parfois à notre corps défendant)

Niveau d’accessibilité : Ce séminaire est accessible en priorité à des participants ayant des notions d’astrologie ou ayant déjà participé à des séminaires

 

 

11 et 12 Mai : Gérer votre stress au quotidien et dans les grandes occasions…

 

Objet :

Le stress nous aide, c’est une chose reconnue par les spécialistes du cerveau ! Sans stress, nous serions incapables de nous mobiliser, d’avancer vers ce qui nous fait peur mais que l’on désire. Enfin, nous serions incapables de nous déployer au fur et à mesure de notre vie.

Mais voilà que si le stress devient omniprésent, l’effet obtenu est inverse : nous ne pouvons plus agir, puis nous ne pouvons vouloir ni désirer et nous nous contentons de profiter de notre immobilisme qui peut devenir réellement angoissant à son tour, et générer encore plus de stress, jusqu’à devenir complètement abrutissant. L’objet de notre séminaire sera ainsi d’apprendre à aimer le stress, également appelé émulation, reconquête de soi et envieS de vivre pour devenir cette personne que l’on souhaite… Cette personne qui se sent les épaules d’avoir une vie proche de ses rêves et non d’un principe de réalité limitant.

Eh oui, bien utilisé, le stress est justement ce qui permet de faire bouger les lignes du possible à notre avantage. Enfin, l’astrologie nous montre qu’il n’y a aucune différence entre petites et grandes occasions, mais que la seule véritable attention à avoir est de savoir si un challenge a du sens pour nous. Si c’est le cas, alors ce stress pourra devenir bénéfique (on va voir comment) et si ce n’est pas le cas, alors il faut trouver le vrai désir derrière le désir…

Points de références astrologiques : 

Nous parlerons du Soleil, de la maison 2 et 6. De la Lune, de la Lilith, un peu de l’axe des nœuds et de la possibilité d’utiliser les aspects forts positifs (au dessus de 90% de votre thème)

Niveau d’accessibilité : ouvert à tous

4 thoughts on “Séminaires 2019 : le programme

  1. Chère Madame,

    Je vous ai sollicité pour une consultation individuelle et je viens de découvrir vos séminaires.
    Je souhaiterai m’inscrire à l’atelier concernant le karma et la réincarnation du 12 au 13 janvier 2019
    à Paris.
    Je vous remercie de m’indiquer la démarche à suivre.
    Bien sincèrement,
    Nathalie Bénet Weiler

    1. Chère Nathalie je ne sais pas si vous m’avez envoyé un mail, en tout cas, je vous ajoute sur la liste pour les séminaires 2020, je suis désolée, mon webmaster ne m’avait pas donné les clefs d’accès pour répondre aux messages !!!
      mais c’est chose faite !
      nitya
      si vous souhaitez une consultation, vous pouvez m’envoyer un mail : nitya.varnes.infos@gmail.com
      très bonne journée
      nitya

  2. Bonjour Nitya,
    Je souhaiterais être informé des séminaires sur 2020.
    Bien paisiblement, Sylvain

    1. Chère Sylvain vous m’avez écrit je crois, et oui, votre nom est sur la liste pour recevoir les programmes à venir… merci de votre intérêt
      nitya

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.