Septembre et la porte des mondes

Bienvenue chers sorciers et chères sorcières car le 21 septembre, jour de l’équinoxe, équilibre entre la nuit et le jour, avec cette bascule qui va décroître vers l’intérieur de la terre, est chaque année votre journée.

Vous savez sans doute que le moment où la nuit s’inverse en jour et le jour en nuit, l’aube et le crépuscule, sont des moments cruciaux de la journée, comme si tout à coup, le monde entier inversait ses énergies. Selon les croyances shinto, c’est un moment clef, car la porte de l’entre-monde est ouverte et les mille esprits des choses peuvent se faufiler et passer pour 12h soit d’un côté, soit de l’autre de la barrière…

 

Eh bien il en va de même avec l’équinoxe : ceux qui connaissent le fonctionnement magique des ondes peuvent appeler les énergies des mondes parallèles et leur demander protection, et aide, ainsi ils libèrent une force, justement celle que l’archange Michel essaie d’abattre avec sa lance et sa foi…

 

Car si vous demandez aux courants puissants de l’univers de vous porter, il s’agit aussi d’être celui ou celle qui peut le contrôler…

 

Si vous demandez à l’Automne de dissiper en vous toutes les faiblesses que vous abritez et que vous triez tout ce qui n’a plus sa place, alors, vous ferez le grand ménage permettant aux énergies supérieures de vous habiter et de vous guider vers un accomplissement plus grand que celui de votre vie actuelle.

 

Très concrètement, St Michel tue le dragon, ce qui signifie qu’il enlève nos faux désirs et nos pulsions intérieures qui n’auront pas d’issue.

En faisant ce grand triage, nous faisons la place au nouveau, et ainsi, nous permettons à la graine des commencements de s’enfouir au fond de la terre, pour un Printemps qui sera l’ouverture d’une autre histoire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.