Qu’est-ce que l’amour?

L’amour fait rêver, parce que lui seul donne la sensation d’être réellement vivant. De ne pas perdre de temps, d’avancer dans la vie. Si on réfléchit au fond des choses, on se rend compte que tout change dans notre existence quand on aime. Si vous aimez la pluie, chaque fois qu’il pleut, votre cœur sera plein de joie et transporté de bonheur.

Si vous aimez quelqu’un – ou le soufflé au fromage 🙂 – chaque fois que vous avez l’occasion de croiser la personne ou de manger ce plat, vous vous sentez mieux.

En réalité, vous vous sentez pleinement vous-même, parce que comme vous êtes comblé, vous vous enracinez en vous.

C’est parce que vous parvenez à partir de vous complètement que soudain, votre vie vous semble transformée et enrichie, comme nourrie de l’intérieur.

Alors ce qui est intéressant avec l’amour, c’est que ça densifie votre être propre au lieu de vous éloigner de votre centre.

En revanche, si aimer quelqu’un (et plus rarement quelque chose) vous décentre et vous coupe de votre vie, que vous n’arrivez plus à vivre sans le souci constant de cette personne en vous demandant si vous êtes choisi ou pas, alors vous n’êtes pas dans le « vrai » amour, vous vous perdez dans la recherche d’un sauveur ou d’une sauveuse qui puisse donner à votre vie un sel, un sens que vous ne parvenez pas à irriguer depuis vous-même.

L’idée est que notre vie doit être centrée pour être pleinement nourrie, autrement, nous perdons de vue notre motivation propre à avoir un mouvement d’expansion.

En toutes choses, c’est le fil rouge de notre personnalité qui doit être trouvé de manière à savoir qui on est, non pas coupé de toutes les influences, mais en transformant les influences à notre image, de façon à apprendre à se nourrir du monde extérieur.

Et on le sait tous au fond, le seul grand amour qui vous sauvera, c’est celui que vous éprouverez pour votre vie dans son entier avec ses orages et ses joies…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.