Au mois d’Août…

Mois d’été croulant sous les fruits et dans la fournaise qui fait arrêter le temps, le joli mois d’Août nous donne une impression d’éternité. Parfois interminable, parfois d’un temps qui enfin nous donne la sensation d’infinité, le mois d’Août s’égrène forcément aussi dans notre société comme le mois où tout s’arrête avec la vie qui se suspend puisqu’aucune affaire ne se fait.

C’est un des rares mois de l’année où la société de consommation n’a plus son mot à dire. Il ne se passe rien en Août, alors il y a une forte chance que vous soyez renvoyé à vous-même, ou à des discussions philosophiques avec vos proches sur la place que vous tenez réellement dans leur cœur…

Très loin de nous est donc ce mois d’Auguste le grand qui voulait en faire une gloire vivante à son être éternel (mais qui est mort quand même). Plus près de nous est Marie qui profite du Ciel clair pour partir au Ciel (et nous y entraîner)

On retrouve ainsi le symbolisme astrologique du Lion qui conquiert sa place dans le monde par son extrême générosité qui est un exemple vivant pour tous (et notamment pour ceux qu’il sauve)

Et si le temps s’arrêtait pour qu’on trouve notre prochaine mission pour aider d’autres sur terre ?

C’est clairement ce que l’ennui ou le repos du mois d’Août nous invite à faire, en évidant de l’intérieur nos vies dans le temps d’une parenthèse dont on a souvent hâte de sortir pour retrouver notre vie normale…

Relevez le défi…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.