Quelle force vous guide?

Je suis complètement déterminé!

N’est-ce pas au fond ce que vous sous-entendez en venant me consulter ?

La détermination signifie que vous êtes certain que le destin, des dieux ou votre grand-mère hélas fraichement décédée, ou encore les forces cosmiques de Dark Vador, ont fomenté pour vous un plan de vie.

Si vous êtes chanceux, tout ira heureusement bien, mais si vous êtes malchanceux, il ne vous restera plus que l’option des fumigations…

Avançons un peu dans les certitudes…

Chanceux signifie que vous obtenez ce que vous souhaitez à l’instant T, et que si ensuite, vous voulez le contraire, la vie vous accompagnera exactement de la même manière dans un soutien inconditionnel. C’est votre bon plaisir à la dimension de l’univers, et surtout ça élimine l’option selon laquelle vous pourriez éventuellement vous tromper dans vos désirs… Si vous voulez quelque chose, c’est forcément bon pour vous… C’est ce que vous entendez, ce que nous entendons tous.

Malchanceux : la vie ne vous donne pas ce que vous voulez ou ne vous le donne pas tout de suite…

Mais voilà, nous ne sommes pas déterminés, en tout cas, pas à la manière dont vous l’imaginez.

Ce sont vos certitudes qui vous déterminent… Mais également votre manière de fonctionner, votre manière d’être certain qu’il y a une bonne façon de faire les choses et d’autres qui sont moins adéquates ou qui ne vous ressemblent pas.

Nous nous cramponnons à notre identité et cette identité se voit dans la continuité de notre caractère. Nous essayons sans cesse d’agir d’une façon qui nous ressemble et nos désirs ne sont, en réalité, qu’une extrapolation de notre personnalité. Nous cherchons des renforçateurs d’identité dans tout ce que nous sommes et faisons.

La vraie question que vous devriez me poser est la suivante :

« Est-ce que ce que je parviens à formuler comme désir ou comme envie est bien conforme à la personne que je suis en train de devenir ? Ou est-ce que je vais me mettre des bâtons dans les roues pour réussir, bien malgré moi, à réaliser autre chose…. »

L’univers a un plan d’expansion pour chacun de nous. Et nous avons un plan de stagnation. Nous voulons demeurer envers et contre tout qui nous sommes. Et l’univers veut que nous changions progressivement notre programmation pour nous ouvrir à d’autres dimensions…

A quoi vont-elles servir ces autres dimensions ?

Globalement, il est dit dans la sagesse cosmique (ne me demandez pas où est le livre référence ou je vous renvoie à l’akasha directement) que Dieu fait l’expérience du monde à travers nous. Mais Dieu s’ennuie vite… Il a tout le temps envie de créer de nouvelles formes, d’aller plus loin, d’ouvrir de nouvelles possibilités.

Et c’est à notre travers, au travers de chacun de nous qu’Il le fait…

Alors, en réalité, il va s’agir de choisir par quelle force vous souhaitez être déterminé. Et comprendre aussi quels combats elles mènent à l’intérieur de nous-mêmes….

 

Soit vous serez déterminé par vos conditionnements et vous vous contenterez de vouloir ce que vous avez toujours vu et vécu exactement de la même exacte façon que ça a toujours été la vôtre. Soir vous serez mû par une force d’accomplissement supérieur qui déclenchera des réactions en série dans vos vies et vous conduira sans cesse à des vies nouvelles…

Car ce que nous rend heureux, ce n’est pas de vivre la même chose. Mais éventuellement de faire les mêmes choses avec un regard toujours avide, enthousiaste et renouvelé, un regard qui est porteur d’un avenir encore à découvrir…

One thought on “Quelle force vous guide?

  1. Très intéressant , Nitya , et à méditer …. !!! Merci , à nouveau !

    Florence

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.