Imaginez que…

Dans toutes les écoles de commerce qui se respectent, les élèves se retrouvent en situation. C’est aussi ce que proposent les cas pratiques juridiques et autres.

« Imaginez que… »

Ces méthodes se sont aussi développées dans le domaine des approches alternatives psy : PNL, développement personnel, etc….

Les neurobiologistes expliquent que si on imagine vraiment fortement quelque chose, les signaux envoyés au corps seront les mêmes que si nous nous trouvions dans la situation.

C’est difficile à croire, mais probable, puisque nous savons bien qu’une frayeur sur un objet inexistant peut causer autant de dégats qu’un vrai problème.

Alors, si nous essayions d’utiliser cette capacité, que cela donne-t-il ?

Nous atterrissons ici dans les eaux dangereuses de la visualisation créatrice dont nous avons tous entendu parler.

L’idée qui est sous-jacente (mais qui est fausse) est : imagine que tu es beau, riche et célèbre de toutes tes forces, tous les jours 15 minutes et ça se produira.

Bien sûr, ça ne marche pas.

Le principe de la visualisation créatrice réelle est que lorsqu’on est parfaitement en accord avec soi, on se sent dans une énergie modifiée et que cette force qu’on émane peut rendre possible des choses qui ne le seraient pas autrement.

C’est un état de plénitude, comme si on sentait qu’on avait la force de tout faire, de tout affronter…

Si vous voulez donc réaliser des choses extraordinaires, cherchez à vous sentir totalement présent et totalement en accord avec vous-même et tout fonctionnera beaucoup mieux, quoique peut-être pas dans le sens où vous vous y attendiez, la vie a plus d’un tour dans son sac…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.