Edouard Philippe : portrait astrologique

On se pose probablement tous la question de savoir qui est l’homme de main de Macron. Impitoyable, toujours propre sur lui, légèrement macho et suranné, il est très difficile en réalité de dire si ce monsieur nous inspire une vive sympathie ou un franc rejet.

Il est en fait difficile de le cerner… Sagittaire ascendant Sagittaire avec une lune en 12, il est véritablement très secret. Comme Macron, hyper déterminé, mais moins frontal que lui, il n’a pas besoin de déclarer publiquement ses intentions pour les mener à terme. Il a quelque chose de perfectionniste, de dogmatique et de révolutionnaire à la fois. Si ça doit être fait, rien ni personne ne l’arrêtera.

Cette détermination ne prend en rien en compte la réalité des autres : sa conjonction entre Neptune, la lune (qui était nouvelle à sa naissance) et la part de fortune exacerbe en lui un idéalisme qui peut être totalement dénué de valeurs. Il se contente d’agir selon ses convictions propres, et à cause de la lune qui était absente dans son ciel de naissance, ce sont des mobiles inconscients qui le meuvent. Une fois lancé, Edouard Philippe est une machine qui ne s’arrête pas et ne regarde jamais en arrière. Il ne se remet pas en cause, il est plein de son être grandiose.

Il aime l’ombre parce que celle-ci lui permet d’agir plus rapidement, sans avoir de compte à rendre. Ce qui n’étonnera personne, c’est que  Edouard Philippe aime passionnément le pouvoir, avec sa queue du Dragon en Maison 8 et en Lion, il aime tirer les ficelles et être auprès de celui qui brille le plus, devenir un commis de haut vol est pour lui un accomplissement absolu.

Pourtant, ce pouvoir, il ne l’a pas en propre, il n’est qu’une main de l’ombre, il n’est personne, il a été fait par quelqu’un, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il se retrouve dans sa tête de dragon (là où les situations ne sont pas susceptibles d’un retournement hyper violent) il passe son temps à agir, édifier, travailler, car c’est un homme qui ne ressent jamais de fatigue. Porté par sa mission qui le rend supérieur à tous, il se sent investi et sa fatigue disparait comme par enchantement…

Avec Jupiter en Scorpion 11, très mal aspecté, il est certain qu’il a une forte capacité à déjouer les attentes ou les plans de ses adversaires ou de ses co équippiers, c’est quelqu’un qui a, en permanence, en poche, la capacité de se retourner et de changer son fusil d’épaule. Il a d’ailleurs terriblement besoin de cette liberté, parce qu’il ne sait pas au fond ce qu’il défend.

Plus on avance dans ce thème, plus ce qui frappe, c’est le total conservatisme de cette personnalité. Autant Emmanuel Macron est novateur dans la mesure où il souhaite avoir pour lui-même une liberté, et donc la concède aux autres, autant Edouard Philippe est un homme du passé. Il est royal dans son approche, il est un grand ministre, mais il pourrait très facilement, presque incidemment, basculer dans le rôle de grand exécutant. Il est le reflet de l’époque dans laquelle il se trouve.

Son Mars en Balance redit sa politesse, son côté terriblement charmeur (qui l’eût cru ?) mais aussi sa volonté avant tout de manier ses interlocuteurs en fonction du but à atteindre, il reste que sa Vénus rétrograde et conjointe à la nouvelle lune avant la naissance en scorpion 11 annonce que des retournements terribles sont à craindre….

Edouard Philippe devrait devenir un collaborateur concret et un homme facilement abordable et gentil. Il devrait sur un plan personnel assumer une relative légèreté, voire une inconstance qui lui irait à merveille…

Etant très jeune, laissons lui le bénéfice non pas du doute, mais du chemin que la vie lui fera sans nul doute parcourir…

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.