Un homme et une femme…à l’Elysée

IL est la force intellectuelle (avec son Soleil Sagittaire conjoint à Mercure rétrograde). Idéologue jusqu’au bout des ongles, convaincu d’avoir raison dans tout ce qu’il veut.

ELLE est l’enthousiasme et la foi que tout peut être différent – si on s’y attelle – (Soleil conjoint à Vénus rétrograde en Bélier).

ELLE est court-termiste dans ses emportements, mais ELLE admire sa vision et sa capacité à ne jamais lâcher ses idées.

IL est certain de ce qu’il faut faire, mais quand ça ne marche pas, IL écoute ce qu’elle lui dit sur comment changer de voie à la seconde (virages abrupts).

IL et ELLE aiment que la vie aillent vite. IL aime la reconnaissance, le succès et le pouvoir, ELLE aime être différente des autres pour la liberté que ça donne et la capacité à agir sur les injustices.

IL est terriblement conventionnel en amour, IL a besoin d’être fier de son choix. ELLE est une amoureuse qui a besoin de vivre en osmose avec celui qu’elle aime.

Avec son Mercure en poissons 7, ELLE ressent merveilleusement les choses quand elle aime quelqu’un et IL sait qu’elle a souvent raison (d’expérience) donc IL lui fait confiance, mais c’est surtout parce qu’elle ne se plante jamais (et IL est un peu vexé que ce soit le cas…).

Sa Vénus conjoint Neptune lui donne un côté désincarné qui attriste beaucoup ELLE qui a besoin d’être conquise, séduite, aimée avec intensité et passion.

IL aime être admiré pour ses idées, c’est son sujet principal. Et des idées, il en a beaucoup parce qu’IL veut réformer le monde entier…

Seule anicroche dans le tableau idyllique de l’union du IL et du ELLE, leurs lunes :

  • IL est beaucoup plus lent qu’ELLE. IL aurait tendance à rester à l’étape où il est.
  • Mais ELLE a besoin d’aller plus loin, de l’avant, de changement, d’intensité… et ELLE l’entraine…

 

Nous le savions tous, mais c’est bien ELLE que nous avons élue présidente, pas IL !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.