Comment changer de vie?

 

Vous voulez changer de vie ? Qu’est-ce qui vous retient ?

  1. Votre vie d’avant. Vous avez des obligations, des engagements mais aussi des zones de confort. Vous allez tout perdre. Quand on change de vie, il faut être prêt à laisser en arrière ce qu’on avait édifié. Sans se poser de questions, justement en acceptant d’être quelqu’un d’autre. Si vous changez de vie, il y a des promesses que vous ne tiendrez pas et des évènements qui auraient pu être formidables que vous ne vivrez pas.
  2. Alors ne voulez plus changer de vie… Parce que vous voyez clairement tout ce que vous allez perdre. Mais la pesanteur des jours est telle que en réalité vous ne parvenez plus à apprécier ce que vous aviez. Cette sensation est constante, mais par contre, elle peut venir d’une colère précise : contre quelqu’un, contre votre métier, contre un manque de quelque chose.
  3. Donc si vous voulez et ne voulez pas changer de vie, c’est qu’il y a une colère, une déception. Faites y face.
  4. Changer de vie suppose qu’à un certain moment vous acceptiez aussi de vous faire face à vous-même. En renonçant à votre confort, vous allez vous voir opposer des tas de traits de caractères négatifs : ingratitude, orgueil, injustice… Tout ce qu’on vous reprochera sera vrai. Mais vous êtes obligé pour changer quelque chose d’être injuste. Et plus encore, d’être égoïste : il faut vous préférer à toute autre considération. Au moins pour une part, dans le moment où vous décidez de changer, vous n’avez pas le choix.
  5. Problème : vous n’avez aucun rêve en tête. C’est normal, ça veut dire que vous avez tellement vécu contre vous-même que vous n’avez même plus idée de ce que ça serait que de vouloir quelque chose en positif. Remettez-vous à penser à vous avant tout et vous verrez que les envies reviennent, resurgissent comme si elles naissaient magiquement…
  6. Posez-vous pour finir une seule question : Pourquoi préserver ce que vous avez depuis longtemps serait mieux que de changer d’horizon ? Pourquoi l’ancien plutôt que le neuf aurait une valeur ?

Dressez une liste de ce que vous n’aimez pas et voyez comment changer cela, sans plus hésiter !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.