Le joli mois de Mars

Ca y est ! Enfin sortis de l’hiver. Les fleurs sortent et on va changer d’heure… On est en Mars !

En astrologie, le signe du Bélier, signe qui est connu comme étant printanier, naif et primesautier, est là qui nous habite de sa jeune sève… Le Printemps devrait nous stimuler à conduire de nouveaux projets, à essayer de faire sortir de terre ce en quoi on croit fondamentalement.

Mais le Printemps est connu pour être une saison de court terme : une fleur remplace l’autre et nous vivons surtout… dans le moment présent pour profiter de la beauté, de la vie, de la gaieté de ce qui se produit… Le Printemps va ainsi nous aider à mieux comprendre ce que nous aimons dans notre vie et pourquoi et à le vivre davantage, au lieu de se poser mille questions sur les moyen et long terme.

Il faut accepter cette temporalité où une chose chasse l’autre sans grande logique. C’est comme le temps, chaud et puissant et puis, chassé par une giboulée où tout à coup, les grelons cassent toutes les tiges…

Attention au lièvre de Mars d’Alice au pays des merveilles, il court. Mais où va-t-il ? C’est lui justement qui va vous entraîner vers les plus grandes fantaisies… Alors ne le laissez pas s’enfuir ! C’est tout à fait un Bélier ce lièvre, qui semble n’avoir aucune logique, mais qui transgresse tous les codes sans aucune peur, y compris celui de rester un lapin blanc qui n’aimerait pas le thé.

C’est donc un brin de folie en fait de mois de Mars que vous accueillez dans votre vie, et pourquoi ne pas assumer cette dimension festive… Où tout doit devenir un amusement et une envie qui pétille.

Mars semble perdre et c’est ce qu’il peut nous apprendre, car au final il finit toujours par gagner, et la chaleur s’installe…

Profitez-en pour retrouver toutes vos envies de vivre…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.