Sagesses de nos groupes sanguins

 

La théorie selon laquelle des informations essentielles sont inscrites dans nos groupes sanguins rejoint les conclusions que je peux faire en tant qu’astrologue.

On n’est donc pas du tout confronté à des suppositions fantasistes comme on pourrait le penser, mais il est important de comprendre que notre groupe sanguin n’indique qu’une forme de caractère primordial de notre être et une sorte de cadre de référence implicite de notre voie de développement pour cette incarnation présente. Ce n’est pas « le karma » ou héritage de notre âme, ce serait plutôt celui de notre corps qui vient rejoindre l’histoire dont on est porteur.

Le profil du groupe sanguin O est celui qui ne s’inclut nulle part, et qui doit ouvrir une voie dans sa manière d’être. D’un point de vue physiologique, il a besoin d’aliments très énergétiques de court terme (donc plutôt régime hyper protéiné) et a besoin de dormir peu et de stimulations constantes pour se régénérer.

Le profil du groupe sanguin A est celui du sédentaire ou cultivateur. Il est gardien des traditions, il a besoin d’édifier et de construire par sa vie, d’avoir un entourage fort et d’être dans le concret, ancré dans les choses. C’est un mangeur de céréales et de légumes, il a besoin de dormir pour avoir l’énergie disponible suffisante pour créer et imaginer depuis sa maison tout ce qu’il va pouvoir initier et élaborer.

Le profil du groupe sanguin B est celui du nomade. Il a besoin de nouveautés, de stimulations mentales, d’aventures et de renouvellement. Il est porteur de ses valeurs et avance sans souci de faire le lien avec ce qui existe déjà. C’est un omnivore type : il mange ce qui se présente comme il dort en fonction des lieux et des saisons, comme cela se présente. Le plaisir de la découverte excède toujours celui de l’édification.

Le profil du groupe sanguin AB est celui du conciliateur qui va essayer de trouver une troisième voie entre la tradition et la liberté. Il ne veut pas choisir ni trancher, mais prendre dans chacun des modes de vie ce qui lui semble le plus approprié, le plus fédérateur aussi car il fonctionne vraiment selon les autres et en poursuivant en même temps une idée très nette (mais pas toujours communiquée) à travers ses projets. Il va avoir plutôt un profil alimentaire et de sommeil de groupe A ou B. Le seul point est qu’il faut qu’il se tienne à un seul de ses deux systèmes sans circuler constamment de l’un à l’autre.

Les polarités + et – correspondent au yin et au yang

Les groupes positifs signifient une capacité YANG d’initiative, de volonté extérieure qui se propulse et qui conquiert

Les polarités négatives indiquent une force d’accueil YIN où on transforme les choses dans les profondeurs de l’intériorité.

Pourquoi ne pas tenter l’expérience et essayer de coller un peu plus au mode de vie requis par votre groupe sanguin ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.