Elon Musk : rêveur ou visionnaire?

Elon Musk est né le 26 Juin 1971 à Prétoria en Afrique du Sud, l’heure de naissance n’est pas connue du grand public.

L’explication officielle est probablement qu’elle n’a pas été registrée, l’explication plus crédible est qu’Elon Musk est très attentif à ne pas livrer trop d’éléments personnels sur lui et qu’il s’est méfié d’avoir cette information relayée.

La première chose très frappante dans son thème est un carré exact entre sa Lilith en Balance et son Soleil en Cancer : c’est un grand imaginatif, un rêveur mais qui a l’angoisse de se faire supplanter ou prendre de vitesse dans ce qu’il fait. Un peu comme si le monde extérieur lui mettait la pression par son existence même.

Elon Musk a une carte qui fait penser à celle d’un écrivain de science fiction : il aime imaginer pour les autres des choses incroyables, comme un Jules Verne a pu le faire à son époque. Sauf qu’au lieu de les écrire et de créer un monde virtuel, il joue grandeur nature dans la réalité.

Il a également un très fort carré entre son Soleil et Uranus en Balance, j’y vois de manière évidente que le monde ne va pas assez vite pour lui, qu’il se sent toujours freiné soit par la lenteur de compréhension des autres, soit par la difficulté à faire entrer les autres dans l’amplitude de sa logique.

L’opposition entre Saturne en Gémeaux et Neptune en Sagittaire est aussi très forte : ceci parle encore de la difficulté qu’il a à faire admettre son idéal, sa vision du monde aux conformismes en cours.  Je pense que sincèrement, il ne comprend pas pourquoi les gens s’accrochent à leurs anciennes convictions, ni ce qu’ils cherchent en faisant cela.

Son envie d’être immortel se traduit par le fait d’avoir constamment envie d’être en découverte, et il n’arrive même pas à comprendre une autre logique, car Elon Musk s’ennuie quand il a la sensation que rien de neuf ne peut être tenté.

Avec sa Lune en Vierge, on le découvre très patient, très calme à essayer de défaire les obstacles même à un tout petit niveau : il a l’humilité de ne considérer aucun problème comme trop petit pour être considéré.

Il est très intéressant de constater que le thème d’Elon Musk n’est pas facile à vivre, il ne présente pas une réussite qui va de soi, il est celui d’un visionnaire qui aurait pu avoir la tentation de s’enfermer dans un monde à part sans plus communiquer sinon de manière indirecte avec le monde.

Alors, nous pourrions dire que son génie repose dans le fait d’accepter d’entraîner et de concrétiser ses idées dans le monde au lieu de se contenter d’être un grand rêveur ou un artiste visionnaire…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.