Ce qui blesse un(e) Vierge

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est qu’un mental de Vierge est très résistant, très capable d’endurer des situations difficiles sur la durée et de trouver des ressources de régénération personnelles inattendue. Aussi, lorsqu’une Vierge est déprimée, c’est souvent d’abord qu’elle est allée trop loin dans son endurance et qu’elle n’arrive plus à tenir l’effort ou le but qu’elle s’est donnée.

La Vierge ne regarde pas tellement en général le feed back de la réalité, elle se contente de vivre face à face avec son défi, son envie, ou les certitudes de ce qu’elle doit faire. C’est pour cela que quand la réalité surgit dans son monde intérieur, c’est un peu comme si elle la prenait par surprise.

C’est donc assez étonnant, parce que ce qui va déprimer profondément une Vierge c’est de se rendre compte que l’objectif qu’elle comptait atteindre par ses efforts, ne va pas pouvoir l’être ou dans le temps qu’elle s’est fixée, ou de la manière qu’elle pensait.

Alors, tout à coup, c’est l’effondrement. Si rien ne sert à rien, notre petite Vierge ne sait plus comment se mobiliser. Et là, elle se rend compte que sa vie n’est pas si compartimentée mais au contraire parfaitement unifiée, parce que c’est toujours une remise en cause globale de la totalité de sa vie qui intervient quand elle est déprimée parce qu’elle a buté sur la réalité.

Ce qui est à faire est très simple mais très difficile d’accès à la fois pour notre Vierge.

Il faut accepter de reprendre les choses là où elles sont et de ne plus remettre en cause, mais de tenir compte de cette irruption de la réalité dans son champ en adaptant son action aux nouvelles données.

Il est très difficile d’aider les Vierges qui ont un mental très fort et donc potentiellement, très fortement auto-destructeurs quand une difficulté majeure les percute. La capacité à s’attaquer soi-même devient prédominante et paralysante.

Ce qu’il faut pour se soutenir pour vous, chères Vierges, c’est un rythme de vie, une capacité à reprendre en main un domaine puis l’autre, et puis comme vous verrez que bien loin de tout mettre à bas, l’évènement qui est intervenu peut être bénéfique, voire même intéressant et bien, vous repartirez plus loin…

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.