Comme un Lion triste…

Que faire quand on est déprimé et qu’on est un Lion ?

Le Lion est déprimé parce qu’il a été déçu. Par quelqu’un ou par une situation. Il attendait beaucoup, il a beaucoup donné, avec générosité, sans compter son temps, ses efforts ou son inventivité, quelquefois même sans compter son argent. Et au final, rien ne lui reste entre les mains.

Un Lion déprimé est souvent un Lion vexé parce qu’il a été trompé. Il avait droit à recevoir quelque chose dans une situation donnée et ça a été remis à quelqu’un d’autre.

Alors, le Lion se retire du jeu. Puisqu’on le force à être rejeté, il ne s’accroche pas, même parfois, il anticipe les choses pour être le premier à partir et pour ne pas avoir l’impression qu’on pourra se moquer de lui. Très susceptible, on lui reproche souvent son mauvais caractère, mais en réalité, ça masque une immense sensibilité.

Le Lion qui est déprimé n’a qu’une solution : quitter la relation, la situation qui l’a fait souffrir et redonner une chance, une nouvelle chance à quelque chose d’autre, à la vie. Préférer le renouvellement à ce qui stagne, essayant de l’emmener vers le fond. Car rien n’est pire pour un Lion qu’une situation non tranchée, qui ne donnera plus rien mais dont il souffre encore passivement. Il lui faut du neuf : remplacer l’ancien et remettre son espoir et son activité sur autre chose.

C’est pour ça que le Lion est souvent connu pour être capable de faire table rase quand quelque chose lui a trop fait de mal. Sans se retourner, il va partir ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Tenez-en compte : un Lion que vous avez blessé profondément, à plusieurs reprises, pourrait bien ne jamais vous pardonner…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.