Lire entre les signes

« L’univers regorge de choses magiques qui attendent patiemment que vos sens soient assez aiguisés pour les percevoir. Anonyme

Cette citation a surgi sans que j’y pense et m’a attrapée, aussi ai-je eu envie de vous la faire partager…

Il est ici question du niveau de conscience dans lequel on vit…

Tout le monde sait qu’on passe mille fois par un chemin, qu’on lit dix fois un livre ou qu’on entend dix fois un conseil, qu’on côtoie cent fois quelqu’un avant que tout à coup il se passe une sorte de coup du sort invraisemblable. Tout à coup, nous avons tendu nos antennes parce que nous nous sommes mis en attente de quelque chose de précis.

Un jour, on cherche un raccourci parce qu’on est pressé.

Un jour, on cherche une réponse parce qu’on a un problème urgent et on n’a que ce vieux livre lu trop de fois qui traine dans la chambre.

Un jour, on a eu une dispute avec notre fils ainé chéri et Madeleine, notre amie de toujours qu’on avait perdue de vue, appelle et parce qu’on a eu une dispute, on lui parle.

Un jour, on est malheureux parce qu’on a été plaqué et on remarque l’homme adorable avec lequel on bosse depuis trois ans.

Notre niveau de conscience s’éveille PARCE QUE on rencontre un problème pour lequel on n’a pas de solution, et alors, tout à coup, on s’aperçoit que le monde nous la tendait, cette fameuse solution, depuis si longtemps… sauf qu’on ne regardait pas où il fallait.

Ouvrez les yeux

Aiguisez vos sens

Et ayez confiance !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.