Eternel Masculin?

Selon l’astrologie, l’homme est Mars, c’est-à-dire une force de conquête et de conviction, une capacité à avancer une fois qu’il s’est fixé un but qu’il peut atteindre.

Ce point est très important. Avec la planète Mars, vous vous rendez vite compte si une chose est accessible ou ne l’est pas. Si le but que vous vous proposez est hors de portée, alors aucune motivation ne viendra.

Ceci explique les positionnements d’hommes qui ont du mal s’ils ne voient pas en quoi ils peuvent inverser une situation qui semble néfaste ou négative. Au-delà d’un besoin d’espoir, il y a la nécessité à envisager qu’un changement est possible et que ce changement sera lié à une action dont les termes sont clairs et qui peut être menée réellement.

C’est pour ça que l’homme typique est un édificateur : besoin de se reconnaître dans un véritable mouvement de construction où la marque d’une avancée est tangible.

Tout était très clair avant que l’ère du Verseau ne vienne s’en mêler et rendre plus floue la notion même de but. Dans cette évolution des temps, un objectif chasse l’autre et surtout tout objectif suppose de repartir des tréfonds de soi-même : en gros, on demande une remise en acte de l’être humain en son entier pour parvenir à y voir clair sur ce qui est à faire au pas suivant.

Impossible de vivre hors de ses critères, de s’habiller comme on ne le souhaite pas, d’accepter une autorité ou des horaires qui semblent inadaptés : tout se rapporte à l’individu tel qu’il veut vivre, tel qu’il exige d’être respecté.

Alors, dans ce contexte, le but de Mars devient une affirmation complète de soi : il s’agit de prouver au monde QUI on est par ce qu’on est capable d’édifier, en creusant dans sa propre originalité. Voire dans le monde des émotions. Tout devient matière première à cette volonté de retourner la conquête sur soi-même, comme un œil qui se regarderait…

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.