Ranger sa maison quand on est Bélier

Par Annalisa :

 

Gouvernés par l’infatigable Mars, la planète de l’action, de l’initiative mais aussi de la virilité, de la guerre et donc par translation – en restant dans un contexte militaire – de l’ordre et de l’obéissance, on serait tenté de croire que le rangement pour nos copains les Béliers, soit un jeu d’enfant…

Quelque esprit particulièrement observateur, pourra également constater que, avec une délicieuse correspondance temporale, le signe du Bélier démarre à l’équinoxe printanier et que c’est souvent à cette époque, quand la nature se réveille, qu’on a une folle envie de se libérer de la rigueur hivernale, symboliquement et concrètement, avec un ménage massif et soigné de notre foyer : le ménage de printemps, justement…

Bélier et ménage ferait donc… bon ménage. Mais est-ce réellement ainsi ?

C’est légitime de se le demander car les caractéristiques qui paraissent représenter les meilleurs alliés du premier signe du zodiaque, peuvent également se transformer en ses pires ennemis.

Car s’il est vrai que notre ami est un fonceur, que rien lui fait peur, qu’il agit même (et surtout !) avant de réfléchir, que s’il décide de ranger autour de lui en moins de deux il a déjà sorti balai, aspirateur, serpillière, torchons et Karcher, il est vrai aussi que cette fouge irréfléchie pourrait se traduire en échec…

Bref, vous l’avez compris, ranger la maison, pour un Bélier, ça pourrait ne pas être si simple que ça en a l’air car le risque c’est la dispersion et l’inachèvement qui, en plus de causer encore plus de désordre, provoquent dans l’âme du Bélier une colère explosive et un énervement sans bornes…

Petit conte du Bélier nettoyeur…

 Notre guerrier martien, animé par le feu de l’action, commencera donc à passer l’aspirateur mais soudainement il découvrira que sur les feutrines aux pieds des chaises, des tas de poils de son chien se sont attachés. Donc il retourne aussitôt toutes les chaises pour ôter ces nouages poilus de poussière et acariens et il remarquera que sur certains pieds manque une feutrine. Vite, il partira à leur recherche : il ouvrira tous les tiroirs et les placards de la cuisine et il s’apercevra que la cuisine est dans un piètre état car ça fait longtemps qu’il ne l’a pas nettoyée de fond en comble. Alors, sans perdre du temps (le temps c’est un grand ennemi de ce signe), il s’attaquera à la cuisine. Juste à côté de la gazinière, des vieilles souillures de gras feront de la résistance… Il faudrait de la patience pour faire partir tout ça et de patience le Bélier en n’a pas…

Voici alors quelques conseils pour ces Béliers bien intentionnés qui rêvent d’une maison propre et rangée comme le dortoir d’une caserne juste avant l’inspection de l’officiel de garde.

  • Forcez-vous à établir un plan d’action : étant de bons exécutants, vous vous sentirez « obligés » de vous y tenir et vous minimiserez le risque de dispersion.
  • Mettez-vous au défi. Fixez-vous par exemple une tâche et décidez de la terminer en un certain temps. Les excellents compétiteurs que vous faite, se damneraient pour ne pas perdre le pari.
  • Au moins d’avoir quelque fort composant en Vierge, évitez les corvées qui demandent un travail trop détaillé, long et minutieux.
  • Favorisez les nettoyages qui demandent un certain déploiement énergétique. Vos insatiables muscles vous seront reconnaissants et votre éternelle bougeotte sera ainsi comblée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.